Absent au travail pour papiers administratifs
meva
-
meva -
meva -
Bonjour,
je suis étudiante étrangère en contrat d'apprentissage. En période de formation, je me suis absentée pendant une journée puisque j'étais convoquée à la préfecture afin de récupérer ma nouvelle carte de séjour.
Mon employeur me dit que ma journée d'absence en formation sera déduite de mon salaire.
A t-il le droit de faire ça? Comment pourrais-je réfuter ce qu'il compte faire à mon salaire à la fin du mois?
Je devais être à la préfecture et aucune lettre de dérogation n'est possible pour récupérer une carte de séjour, sauf pour cause maladie.
Merci
je suis étudiante étrangère en contrat d'apprentissage. En période de formation, je me suis absentée pendant une journée puisque j'étais convoquée à la préfecture afin de récupérer ma nouvelle carte de séjour.
Mon employeur me dit que ma journée d'absence en formation sera déduite de mon salaire.
A t-il le droit de faire ça? Comment pourrais-je réfuter ce qu'il compte faire à mon salaire à la fin du mois?
Je devais être à la préfecture et aucune lettre de dérogation n'est possible pour récupérer une carte de séjour, sauf pour cause maladie.
Merci
A voir également:
- Régler des papiers administratifs
- Tableau récapitulatif combien de temps garder ses papiers pdf - Guide
- Règle des 21 jours sav - Guide
- Procuration pour documents administratifs - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Papiers à fournir pour inscription resto du cœur ✓ - Forum Aides et allocations
- Lettre de motivation employeur pour régularisation sans papiers - Forum CDI
Par contre ton CFA pouvait justifier ton absence et ne pas la faire apparaitre sur le releve d'absence envoye a l'entreprise.
Enfin, je trouve que c'est abusé.