Enfouissement ligne ERDF

all116 - 18 janv. 2011 à 14:19
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 18 janv. 2011 à 22:09
Bonjour,
J'installe actuellement des panneaux photovoltaiques sur ma toiture, un raccordement ERDF est obligatoire pour injecter l'énergie produite directement sur la ligne électrique( rachat à 100%), par la même je souhaiterais en profiter pour enfouir ma ligne de consommation (qui aujourd'hui est sur un potelet en facade de mon habitation).
Je profite de l'intervention du technicien ERDF (lors de la visite pour faire l'APTF photovoltaique,) en lui posant la question pour intégrer, lors du branchement photovoltaique l'enfouissement de ma ligne de consommation.
Apparement ce n'est pas les mêmes équipes et il ne peut inclure les devis ensemble, donc je serais obligé de payer 2 factures différentes et notamemt 2 déplacements, 2 fraiss d'intervention , etc...
Ma première question : A-t-on le droit d'enfouir ensemble les lignes de production (photovoltaique) et consommation ?
Est-ce logique de la part d'ERDF de faire payer 2 fois les services ? Alors que j'essai d'arranger tout le monde...

Merci d'avance de m'éclairer.

1 réponse

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
18 janv. 2011 à 22:09
Bonsoir,

Il n'y a pas deux réseaux dont 1 serait pour la production et l'autre pour la distribution. C'est le même tuyau pour les deux, donc je ne comprends pas votre question...

A vu de nez, votre branchement reste ce qu'il est et si vous désirez son enfouissement se sera sur devis. Pour le côté de l'injection, cela se passe après compteur.

Mais, je n'ai peut-être pas tout compris...
0