Licenciement pour cause réelle et sérieuse

VERONIQUE -  
 VERONIQUE -
Bonjour, j ai été licenciée pour cause réelle et sérieuse en ayant le statut de travailleur handicapé . Est-ce que l'employeur est en tort??Mes absentéismes étant toutes justifiées par des arrets maladie envoyés en temps et en heure. . j'ai touché des indemnités de licenciements mais pas de préavis . puis-je attaquer cette entreprise aux prud'hommes?

15 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Vous pouvez être licencié si la cause du licenciement est, non pas les absences elles-mêmes, mais la désorganisation du service à cause de ces absences...
Si vous allez aux PDH, votre employeur devra alors prouver la réalité de cette désorganisation.

Par contre, vous dites que votre employeur ne vous a pas payé le préavis, alors que vous l'avez effectué ??
0
VERONIQUE

non je n ai pas fait de préavis mais on me mets effectivement que mes absences ont désorganisé le travail sur mon équipe . Non ils ne peuvent pas le prouver! c'est une grosse entreprise comme sanofi aventis .
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Le préavis, c'est votre employeur qui vous en a dispensé ?
0
VERONIQUE

NON c EST MOI QUI NE L A PAS EFFECTUE PARCE QUE JE SUIS PARTIE VIVRE DANS LE SUD. J ETAIS SI DEGOUTEE !!! ON T ILS LE DROIT DE LICENCIER UNE PERSONNE QUI A LE STATUT DE TRAVAILLEUR HANDICAPEE AU LIEU DE LE RECLASSER???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourquoi voudriez vous qu'ils vous paient votre préavis si vous êtes partie sans l'effectuer ...?

Etiez vous déjà travailleur handicapé lorsque vous avez été embauchée dans cette société ? Si oui, aucune obligation de reclassement...
0
VERONIQUE

J EN AIS PARLER A MON CONSEILLER PROFESSIONNEL DE POLE EMPLOI QUI M A CONFIRMER QU IL Y AVAIT UN CAS DE DISCRIMINATION DANS CETTE HISTOIRE CAR L ENTREPRISE AURAIT DUT ME RECLASSER AU LIEU DE CRITIQUER LE FAIT QUE J AI DES ABSENCES TOUT A FAIT JUSTIFIEES. JE VAIS ME RETROUVER A TOUCHER LE RSA AU MOIS D AVRIL PROCHAIN JE NE SAIS PAS COMMENT JE VAIS FAIRE... CETTE ENTREPRISE DEMANDE TOUJOURS PLUS AUX SALARIES ET JE N AI PAS PUT SUIVRE...
0
VERONIQUE

NON J AI EUT UN GRAVE ACCIDENT DE LA CIRCULATION QUI NE M A PAS PERMIS DE CONTINUER A ETRE DANS LES BLOCS STERILES MAIS MON STATUT DE TRAVAILLEUR HANDICAP JE L AI EUT ALORS QUE CA FESAI 10 ANS QUE JE TRAVAILLAIS DANS CETTE ENTREPRISE. D AUTRES PART JE NE DEMANDE PAS QU ON ME PAYE UN PREAVIS NON EFFECTUER
0
VERONIQUE

LE DOCTEUR DE CETTE ENTREPRISE M A DECLAREE INAPTE AU TRAVAIL QUE JE FESAI MAIS CE N AI PAS POUR AUTANT QU ILS M ONT CHANGER DE POSTE.. C EST JUSTE UN RENSEIGNEMENT QUE JE VOUS DEMANDE CAR JE SAIS QUE CETTE ENTREPRISE N EST PAS TOUJOURS CORRECTE AVEC LES SALARIES , COMME TANT D AUTRES HELAS...
0
Yolande

Une petite question,si je peux me permettre?Quest-ce que le DPH.svp Véronique. Moi je suis entrain de faire une demande deRQTH aupres de la MDPH et mon médecin traitant me fait aussi un dossier pour une invalidité aupres de la sécu,je n'y connais pas grand chose dans tout ceci si vous pouviez me dire si c'est bien comme ça que sa ce passe;et quelques explications?merci à vous.
0

Pourriez vou éviter d'écrire en majuscules svp ? Cela donne l'impression que vous hurlez...

Si vous pensez que l'on vous a licenciée à cause de votre handicap, saisissez les prudhommes.

"JE NE DEMANDE PAS QU ON ME PAYE UN PREAVIS NON EFFECTUER"
Ah ? J'avais cru comprendre, puisque vous disiez :
"j'ai touché des indemnités de licenciements mais pas de préavis . puis-je attaquer cette entreprise aux prud'hommes?"
0
VERONIQUE

Non rassurez-vous je ne HURLE pas! mais c'est écris si petit...ce n'est que votre impression qui est fausse ...enfin merci pour tous ces renseignement. bien cordialement.
0
VERONIQUE

Yolande, je ne connais pas votre situation mais je sais que MDPH signifie MAISON DEPARTEMENTALE POUR PERSONNES HANDICAPEE des mdph sont dans chaque département et si votre médecin traitant à rempli le formulaire demandé ainsi que le votre vous le faites parvenir a la mdph en n'oubliant pas de leur fournir tous les documents vous concernant qu'ils vous demandent. Ensuite l'attente de réponse est très longue cela peut mettre 4 mois dans certains cas. C'est pourquoi il ne faut rien oublier . Envoyez leur tous les éléments en votre possession qui prouvent votre handicap. J'éspère vous avoir aidé avec ces quelques renseignements. Si vous avez internet , on vous explique toutes les démarches a faire concernant votre demande.
0
VERONIQUE

Yolande oui vous avez bien fait mais comme je vous l'ai dit IL faut que votre docteur remplisse aussi le formulaire a renvoyer a la MDPH MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES. formulaire que vous pouvez vous procurer sur internet si vous avez une imprimante sur le site MDPH.
0
Yolande

Merci Veronique ,mais ou faut-il regarder pour l'aide à remplir de MDPH je suis désolée mais je ne connais pas grand chose sur internet,aussi j'ai un RV avec une assistante sociale dans un mois seulement donc cette demande de RQTH je peux déja la remplir avec mon médecin aussi ,et la rendre de suite àla MDPH sans attendre le RV du 17/02?vous etes tres gentille de me renseigner;encore merci car je vois que vous savez.
0
VERONIQUE

Yolande vous allez tout simplement dans google et tapez MDPH ensuite vous demandez un formulaire pour avoir l' aah ALLOCATION ADULTES HANDICAPEE si vous avez une imprimante vous sortez ce formulaire et il y en a un que doit remplir votre doc et l'autre vous ensuite vous renvoyez le tout a la MDPH de votre département ainsi que les document qu'ils vous demandent dans le formulaire
0