Vente et construction illicite

TINA2433 - 17 janv. 2011 à 21:44
 TINA2433 - 18 janv. 2011 à 14:08
Bonjour,
je veux vendre mes batiments achetés il y a 24 ans, et où j'ai fait des extentions il y a 20 ans, sans PC, avec seul accord verbal du maire. Comment faire , dois je déclarer avec un PCM les extensions pour qu'elles figurent sur l'acte de vente ? en sachant que mes extentions ont servis de salle d'auberge et de 2 chambres d'hotes et, que apparemment les acheteurs veulent continuer l'acitivité. Merci de m'aider, car je suis perdue. Je ne savais pas qu'il fallait demander un PC, le maire ne m'en a jamais parlé, en plus il est venu manger plusieurs fois dans ma salle d'auberge, accolée à la maison d'habitation.

J'attend des réponses et vous remercie.

1 réponse

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
17 janv. 2011 à 22:33
Bonsoir

dois je déclarer avec un PCM les extensions pour qu'elles figurent sur l'acte de vente ?

c'est préférable en effet, même si les constructions ont plus de 10 ans et que vous ne risquez rien légalement, votre acheteur peut avoir des ennuis avec son assurance en cas de sinistre , ou de ne pas pouvoir reconstruire à l'identique

donc rapprochez vous du service urbanisme de la mairie ....
prévoyez un long délai d'instruction, car vous exercez une activité qui reçoit du public, vous allez être confrontés aux nouvelles normes d'accueil du public ....

Ou alors vous ne déclarez pas l'activité dans le compromis, et l'acheteur assume le risque (je doute que son notaire accepte ..)
-1
merci beaucoup de votre gentille réponse.je pense me rapprocher de la mairie pour demander le PCM sur la pièce-veranda couverte de 40m2 (celle qui me sert à servir les clients à table, et puis demander le PCM sur les 2 chambres avec salle d'eau de 21m2 et 14m2. J'espère que ca va passer. Mon village a 104 Habitants, et le maire est là depuis plus de 20 ans, Tau-il vraiment passer par la mairie du village, ne peut-on pas aller directement faire la demande à la DDE ?. Merci beaucoup Kasom .de la part de TINA2433
0