Adresse postale et adresse cadastrale

Lomasy - 17 janv. 2011 à 08:31
kasom Messages postés 32096 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 - 17 janv. 2011 à 09:42
Bonjour,
J'ai acheté une maison qui (il y a 30 ans) a été divisé en deux. L'adresse cadastrale n'est pas la même pour les 2 maisons. Mon adresse correspond à une impasse derrière ma maison par laquelle je ne passe jamais. L'entrée principale correspond à celle de l'emplacement du parking. Les anciens propriétaires ont installé une boite aux lettres de ce coté. Les formalités (EDF, France Télécom, Assurance ....) sont à cette adresse.
La maison d'à coté (qui sert aux propriétaires successsifs de villégiature perso ou locatif saisonnier) est à la même adresse (ancien lot).
Lors de la vente de cette maison récemment, les anciens propriétaires ont "vendu" ma boite à lettres (droit d'usage) considérant que l'adresse que j'utilise est leur adresse cadastrale.
J'ai fait un courrier à la Mairie et à la Poste pour savoir si on peut partager l'adresse postale. Je vais ensuite contacter le notaire pour le problème de la boite à lettres qui figure sur un acte notarié sans que je sois informé.
Merci de vos réponses sur mes droits ou mes non-droits.

1 réponse

kasom Messages postés 32096 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 8 775
17 janv. 2011 à 08:39
Bonjour

C'est le service urbanisme qui confirme l'adresse cadastrale et l'adresse postale, rapprochez vous de lui
1
L'adresse cadastrale je la connais, mais la mairie ne répond pas à mes demandes. Je relance avant de pouvoir y aller.
Je souhaitais avoir la réponse d'une personne qui aurait rencontré ce problème.
Merci de votre réponse
0
kasom Messages postés 32096 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 8 775
17 janv. 2011 à 09:42
Je souhaitais avoir la réponse d'une personne qui aurait rencontré ce problème.

déplacez vous au service urbanisme, je répète: ils confirment l'adresse postale
0