BOURSORAMA = BANQUE A FUIRE

mecontents - 16 janv. 2011 à 21:27
 Cléo - 9 févr. 2011 à 22:31
Bonjour,
Nous n'avons pas nos comptes bancaires dans le rouge et pourtant BOURSORAMA c'est autorisé à bloquer les paiements que nous faisons à New York avec nos carte Visa Premier, nous n'avons pas atteint le plafond et en sommes très loin.

Résultat nous sommes bloqués à New York !!!
Nous n'avons plus aucune liquidité et nos 2 cartes Visa Premier sont bloquées par BOURSORAMA.

On a appelé le centre VISA qui nous dit ne rien pouvoir faire car pour eux nos 2 cartes fonctionnenet, c'est BOURSORAMA qui a bloqué les paiements et les retraits, sans aucune raison !

BOURSORAMA est A FUIRE;

Je savais que cette "banque" avait déjà eut ce comportement avec des clients... mais je ne pensais pas que celà pourrait nous arriver !!

NOUS DEPOSONS PLAINTE.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Si je puis me permettre, également client de Boursorama Banque, je me suis retrouvé dans la même situation pendant un séjour à l'étranger.

Je vous passe les scènes d'énervements mais après être tombé sur un conseiller compétent et patient de surcroît, ce dernier m'a expliqué quelle était la cause de ce blocage :

En réalité, ce n'est pas Boursorama qui bloque volontairement la CB, mais c'est suite à une alerte fraude remontée par Visa que la CB est bloquée chez Boursorama. Bien entendu, celle-ci est débloquée une fois que vous avez confirmé être l'auteur des transactions en contactant le service clientèle.

Qui plus est, leur système a évolué depuis, puisque un SMS vous est envoyé dés lors que votre CB fait l'objet d'une alerte fraude.

Je suis d'accord sur le fait que cette situation, lorsqu'elle vous arrive, est fort désagréable, mais une fraude véritable avec un débit réel sur le compte l'est d'autant plus.
15
Je dirais : enfin un client qui n'agite pas l'épouvantail de la plainte à chaque fois qu'il ne comprend pas ce que fait sa banque pour lui.
0
Merci "La Solution" !
0
Bonjour,

J'ai eu au téléphone un responsable de VISA.

Il m'est indiqué qu'en aucun cas VISA ne bloque les CB et encore moins les "VISA Premier".

Seul le client doit avertir VISA sitôt qu'il a connaissance d'une action frauduleuse sur sa CB, de plus cette action est possible durant les 70 JOURS qui suivent ...

Mon Avocat me confirme bien tous ces points précis. Donc, c'est bien boursorama qui s'autorise à faire çà !
Sur le fond je n'en suis pas surpris car depuis un certain temps le personnel de boursorama n'a pas les compétences pour répondre et apporter des éclaircissements sur leurs actes.

Dans mon entourage celà est également arrivé a un couple en vacances au Japon ; ils n'ont pas pu régler leur note d'hôtel et ont du faire appel à l'ambassade ... !!

Sachez, que vous ne devez pas être victime de tels faits qui peuvent être graves et que ceci sont repréhensibles car mettent le client en difficultés.

Conclusion : boursorama est le règne de l'incompétence, et le n° 1 de la création de problèmes à ses très bons Clients...
0
A titre d'information : boursorama n'envoit pas de SMS le SAMEDI... NI le DIMANCHE...

De plus, les SMS sont envoyés à partir d'achats qui dépassent pour un seul paiement, les 200€...
Pour un paiement de 190€ vous ne recevez aucun SMS.

Alors, cette mise en place de SMS aurait été bien, si et seulement SI le personnel suivait derrière... mais hélas, non !

Par contre, on m'a vivement conseiller FORTUNEO et concernant les trades en bourse BINCK.fr dont les frais sont 50% moins chers ...

bourso étant filiale de la SG nous commençons à comprendre leurs dérives...
0