Rupture contrat d'apprentissage

lucizza Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 15 janv. 2011 à 20:29
 xaxa - 16 janv. 2011 à 13:05
Bonsoir,
Actuellement apprenti chocolatier, je souhaite rompre mon contrat d'apprentissage et changer d'employeur. Celui pour lequel je travaille depuis septembre demande à ses apprentis de travailler de 4 h. du mat à 14h30. Très bien. Mais pendant la période de décembre et jusqu'à cette semaine, il fallait rester de 4h à 18h tous les jours et un seul jour de repos en 3 semaines. Au moins, je pensais recevoir une compensation financière mais elle n'a été que de 450€ pour 70h par semaine pendant 4 semaines. J'ai vu que tous mes collègues étaient au même régime mais qu'ils craignent le patron qui nous menace et nous insulte. Moi, j'ai trouvé un autre employeur qui à l'air plus honnête et qui m'a promis de m'apprendre le chocolat, car actuellement, je fais surtout du traiteur alors que je dois passer un cap de chocolatier.
Le patron me fait des problèmes pour la rupture de contrat. La dernière fois, avec le prof. ils m'ont fait promettre de rester jusqu'après l'Epiphanie et maintenant il parle de Pâques. Si je suis vraiment un bon à rien et quelqu'un qui ne vaut rien et de bas quartier comme il dit, il n'a qu'à me laisser partir. J'aimerai beaucoup savoir comment je peux m'en aller de chez lui. Je n'en peux plus. Je sais qu'il a des connaissances dans le métier parcequ'il le dit tous les jours. Mais je m'en fous cette fois. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait bien et je le remercie déjà beaucoup.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
16 janv. 2011 à 04:43
bjr
Sauf accord entre vous et votre employeur il n'y a que les prud'hommes qui peuvent rompre un contrat d'apprentissage donc je vous conseillerais de vous rapprocher d'un syndicat
0
tiens bon mon vieux! c est un pourri ce patron! j ai bossé pour un meilleur ouvrier de france en septembre 2009 j ai toujours pas été payé! Il y a des patrons pourri ! merci sarkozy
0