Arnaque Crédit Agricole de la Drôme

Dakttari - 15 janv. 2011 à 08:21
 Dakttari - 15 janv. 2011 à 16:56
Bonjour,

Il y a plusieurs années j'ai vendu un appartement acheté avec un prêt du Crédit Agricole de la Drôme, le notaire chargé de la transaction a versé la somme de 2.348,22 Euros pour régulariser le solde du prêt.
Le notaire m'a confirmé que le solde a été versé et encaissé par la banque. Le responsable de mon compte a reconnu "ne rien comprendre à la situation" mais rien de change.

Malgré cela et de multiples réclamations de ma part, la banque a continué de prélever les mensualités comme si rien n'était et ce pendant 15 mois.

Il y a près de deux ans, j'ai décidé de ne plus rien verser sur mon compte.

L'un après l'autre une demi-douzaine d'employés de la banque, m'a réclamé les sommes restant dues en me menaçant de poursuites. Je n'ai pas cédé et je n'ai eu aucune poursuite évidemment. J'ai même porté plainte. 10 mois après je n'ai eu aucune réaction de la justice.

Comme je suis sans revenus actuellement la banque continue de profiter de la situation après m'avoir spolié sur une autre affaire il y a quelques années.
Cela commence à faire beaucoup.
Le "Débit Avicole" la Banque pour se faire plumer.
Un nouveau nom et un nouveau slogan que je leur propose ... bien plus près de la réalité que leur propagande.
Le Crédit Agricole Mutuel ..... La banque à fuir ... surtout si on n'est pas un riche propriétaire terrien !

4 réponses

Il est extrêmement curieux que la banque ne vous ait fourni aucune explication sur l'emploi des sommes reçues.

Y avait-il pour ce remboursement une indemnité de remboursement anticipé qui aurait été prélevée en priorité sur le montant des fonds remis par le notaire ?

Si votre doute persiste, pourquoi n'interrogez vous pas le médiateur de cette Caisse Régionale ?
0
Avant la réalisation de la vente la banque a communiqué le montant à rembourser.
J'ai accepté et signé cette demande;
Le notaire l'a réglée.
Le médiateur n'a pas voulu prendre ce dossier car j'ai porté plainte.
0
Il s'agit d'une plainte a déposée au Tribunal de Grande Instance d'Aix en Provence
0
Sous quelle forme ?
0
Je suis incapable de vous répondre.
C'est la première fois que je dépose une plainte, j'ai suivi la recommandation de la Maison de la Justice qui se trouve près de chez moi et donc j'ai envoyé une lettre RAR avec les documents en ma possession.
0
A mon sens, il n'y aura pas de suite à cette "plainte".
Vous auriez dû effectuer une saisine du juge de proximité auprés du tribunal d'instance si le total du versement du notaire + les échéances prélevées n' étaient pas supérieur à 4.000 euros.

Renseignez vous auprés du greffe de ce tribunal.
0
Et cette plainte en est où ?
0
Rien n'a bougé depuis le mois de Mai 2010.
Je compte aller au TGI la semaine prochaine pour me renseigner.
0
S'agit-il d'une saisine au civil du juge de proximité ou d'une plainte au pénal ?
0
Je vous remercie pour ces précieux renseignements et le temps que vous avez bien voulu consacrer à mon cas. Merci.
0
Regardez sur internet
CERFA 51477 et CERFA 12285
0
Merci dès Lundi je vais utiliser vos informations.
0