Assurance moto et banque (relevé de compte)

shong - 14 janv. 2011 à 16:54
 Bernar65 - 15 janv. 2011 à 09:14
Bonjour,

Voila je me suis fait voler une moto dans mon garage.
Ce véhicule je l'ai payé 3000 euros par cheque de banque il ya 6 mois, sachant que la valeur de vente reelle pour ce véhicule etait de 4500/5000 euros (j'ai fait un tres bon coup sur l'achat).

Je l'ai acheté d'occasion et je dispose donc que la facture du véhicule neuf, mais pas de facture occasion car je l'ai acheté a un particulier.
J'ai dis a l'assurance que je l'avais payé 4500 euros, et il me demande donc un justificatif de paiement.

Si je leur fourni un faux justificatif de paiement. (Relevé de compte).
L'assurance a t elle le moyen de verifier ?????? (en appelant la banque ou autre ?)

Je souhaite faire ca que pour compenser ma perte car si je dis que je l'ai payé 3000 il vont me rembourser 2000 environ.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si je comprends bien, vous voulez trafiquer un relevé de compte bancaire et vous en servir de justificatif ?
Aucun souci, l'assureur n'appellera même pas la banque qui, au demeurant, ne lui dirait rien.
Mais au moindre doute, rien n'empêche l'assureur de contacter le vendeur voire, mais là il doit y avoir une procédure particulière que j'ignore, les services de la préfecture qui ont dû archiver le certificat de cession sur lequel figure le prix de vente...
Et là, vous vous estimerez heureux si l'assureur se limite à vous radier.
Cordialement.
0