Fuite non réparée je ne paie plus le loyer

gillous - Modifié par micheld33 le 14/01/2011 à 16:34
 fifine47 - 14 janv. 2011 à 18:57
Bonjour,
sela fait un an que je loue un appartement a lille , lors de létat de slieu une fuite a été signaler qui devait etre reparer la semaine dapres selon les propriétaire , biensur sa na jammais été fait . jai donc arreter de payer les loyer et cela fait 6mois quil non pas toucher les loyer mais il ne font pas les travaux mais réclame largent que doi je faire ?? merci

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
14 janv. 2011 à 15:51
Bonjour,

En France, on sne se fait pas justice tout seul : vous n'aviez pas le droit de ne pas payer vos loyers, seul un juge pouvait vous y autoriser. Votre bailleur est tout à fait fondé à intenter une procédure d'expulsion à votre encontre.

Donc : vous lui payez ses loyers (je suppose que vous avez bloqué les sommes ?), en vous excusant platement.

Une fois que c'est fait, vous lui faites un courrier de mise en demeure de faire réparer la fuite en question sous huitaine sous peine de saisie du tribunal.

Dans le même temps, vous appelez votre assurance habitation et lui exposez l'histoire.
1
il faut faire constater ca par huissier et c lui qui determinera les demarches. il ne faut pas arreter de payer car c une faute et du coup oliger de payer tous lesloyers non versé...
0