Chomage et grossesse

chloé2004 - 14 janv. 2011 à 14:15
lilinol Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 22:49
Bonjour,
Mon ami et moi avons décidé de faire un bébé meme si je suis au chomage.Je dois touchée des allocations jusqu'à l'été 2012.
En effet , je devais me mettre à mon compte en agent commercial mais mon mandataire ne sera pret qu'en fevrier 2012 donc nous avons decidé de faire le bébé avant mais comment cela va se passer avec le pole-emploi?
Quand dois-je déclarer ma grossesse aux assedics? Ou bien avec la déclaration de grossesse de mon médecin à fournir à la CAF et à la sécu cela suffit-il?

A partir de quand la sécu verse les indemnités au lieu du pole emploi?
J'ai entendu dire que si j'etais au chomage depuis moins d'un an , ce qui est le cas, la sécu se basera sur mon ancien salaire pour les indemnitées?
Sachant que mon ancien salaire s'est fait en Suisse puisque j'ai travaillé 3 ans la-bas en frontalière. Cela change-il quelque chose?

De plus apres le "congé maternité" le pôle emploi reprend les allocations en charge comme avant le congé?
Vais-je avoir moins d'allocations un moment donné?

Je vous remercie de m'éclairer car mes interrogations sont grandes!!

1 réponse

lilinol Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
16 janv. 2011 à 22:49
tu dois faire ta déclaration vite avant tes 13 semaine pour le reste demande directement aux pôle emploi
0