Retrait de points sur un permis avant 1992

alaindegert -  
 Komar -
Bonjour,
J'ai eu mon permis en 1971 mais l'ai renouvelé en 1995 je l'ai donc obtenu avant juillet 1992. Puis-je bénéficier de loi qui stipule que ce n'est pas un permis à points et que l'on ne peut donc pas m'en retirer pour cause d'excès de vitesse ?

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Non. Les 12 points ont été attribués à tous les permis, y compris ceux datant de Mathusalem.
21
bambi02

bonjour
je confirme malheureusement la loi des 12 point a été attribué a tout les conducteur .
j'ai moi meme passé mon permis en 1989 et c'est la deuxieme fois qu'on me l'annule pour faute de point
0
claude49 Messages postés 209 Statut Membre 146

bonjour
Je confirme, c'est valable pour tous les permis même les plus anciens. La loi est la même pour tout les conducteurs heureusement d'ailleurs.
Cdt
3
springer68

et les ministres alors? et Lady di dont le chauffeur avait une dérogation pour rouler à Paris à 180 km[h? mensonges et magouilles!
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Si cette loi existe...pouvez vous nous en donner le nom, la date etc...

Cherchez.......cherchez, jamais vous ne trouverez.
1
daladala Messages postés 257 Statut Membre 5

Le retrait de points est une sanction ADMINISTRATIVE, et non une sanction PENALE.

Le juge n'intervient pas dans le domaine administratif.
Lui, il prononce la sanction pénale en fixant le montant de l'amende (ou il relaxe le contrevenant si les charges ne lui paraissent pas fondées).

S'il y a faute vis à vis de la loi (contravention ou délit) et que cette faute est passible de retrait de points, c'est l'administration qui va "suivre" le jugement en gérant le retrait de points par rapport au document administratif qui est le permis de conduire.

Rappelons que le permis de conduire est un document administratif qui ne vous appartient pas, même si vous en êtes le titulaire.
Cette sanction administrative peut donc s'appliquer sur des "vieux" permis.
0
amen

c 'est un document administratif mais je l'ai payé et il m'appartient, dans ce cas peut on le prêter?
0
Komar

Bien entendu, vous pouvez aussi prêter votre passeport ou votre acte de naissance si quelqu'un de votre entourage en a besoin ! ;)
0