Présence obligatoire jusque AR licenciement?
romane
-
Von Von -
Von Von -
Bonjour,
Je suis avisée de mon licenciement et le courrier officiel part seulement lundi prochain (nous sommes jeudi).
Mon patron me propose de ne pas me faire venir lundi pour raisons de confort (je pars en bons termes). Je serais donc en préavis 1 mois (non effectué, payé) à partir de mardi si réception du courrier ce jour là.
Qu'est-ce que l'on risque et quelles modalités doit-on appliquer pour se couvrir mutuellement ? Je lui ai suggéré de faire un courrier d'autorisation d'absence et il est d'accord pour le faire.
Au niveau salaire: aura t-il le droit de me le décompter de la paie ??
Merci pour vos réponses.
Romane
Je suis avisée de mon licenciement et le courrier officiel part seulement lundi prochain (nous sommes jeudi).
Mon patron me propose de ne pas me faire venir lundi pour raisons de confort (je pars en bons termes). Je serais donc en préavis 1 mois (non effectué, payé) à partir de mardi si réception du courrier ce jour là.
Qu'est-ce que l'on risque et quelles modalités doit-on appliquer pour se couvrir mutuellement ? Je lui ai suggéré de faire un courrier d'autorisation d'absence et il est d'accord pour le faire.
Au niveau salaire: aura t-il le droit de me le décompter de la paie ??
Merci pour vos réponses.
Romane
A voir également:
- Présence obligatoire jusque AR licenciement?
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Obligation de présence à une réunion ✓ - Forum salariés
3 réponses
Bonjour
Si votre employeur décide que votre journée d'absence autorisée vous sera payée, la comptable ne pourra qu'exécuter l'ordre qui lui sera donné à moins qu'elle n'est des actions dans l'entreprise et que cela la chagrine de voir une partie de ses dividendes partir en fumeé (LOL).
Si votre employeur vous paie votre journée d'absence autorisée personne ne pourra le lui reprocher.
Bien à vous
Si votre employeur décide que votre journée d'absence autorisée vous sera payée, la comptable ne pourra qu'exécuter l'ordre qui lui sera donné à moins qu'elle n'est des actions dans l'entreprise et que cela la chagrine de voir une partie de ses dividendes partir en fumeé (LOL).
Si votre employeur vous paie votre journée d'absence autorisée personne ne pourra le lui reprocher.
Bien à vous
Oui, il a le droit de vous le décompter en absence injustifiée.
L'absence devient "autorisée" si un courrier de "décharge " est remis non ?
Mais doivent-ils noter qu'elle sera payée pour éviter la mauvaise surprise ?
Pour précision: Je suis en bon terme avec l'ensemble de la direction mais pas avec la comptable, qui pose problème à tout le monde d'ailleurs. Elle n'est jamais d'accord avec les arrangements.
Mais doivent-ils noter qu'elle sera payée pour éviter la mauvaise surprise ?
Pour précision: Je suis en bon terme avec l'ensemble de la direction mais pas avec la comptable, qui pose problème à tout le monde d'ailleurs. Elle n'est jamais d'accord avec les arrangements.
Et au niveau du paiement du salaire pour ce jour là ? il a le droit de le décompter en jour d'absence autorisée n'est-ce pas ?