Quel recour pour stationnement droit de passa

Jack - 13 janv. 2011 à 15:35
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 janv. 2011 à 17:40
Bonjour,
Quel recours a t on quand un voisin utilise le droit de passage pour y stationner des vehicules et par le fait bloque continuellement le passage de mon vehicule dans ma propriété.
Merci par avance de vos conseils.
Jack

2 réponses

Bonjour,

Ci-dessous copie d'une précédente réponse qui conserve toute sa valeur: un droit de passage pour accéder à un terrain enclavé n'est pas un droit de stationner sur le terrain du voisin !
Augustin 9 jui 2009 à 11:59
D'un point de vue juridique, sauf stipulation particulière mentionnée dans l'acte notarié, une servitude de passage sert unique à passer et non à stationner.
Vous ne pouvez donc y laisser votre voiture car cela constitue une aggravation dans l'utilisation de la servitude.
0
Il faut contacter le Conciliateur de justice de votre canton (voir en Mairie); il convoquera votre voisin pour essayer d'obtenir son accord écrit à l'amiable; la procédure est simple, rapide et gratuite. En cas d'échec, il vous faudra saisir le juge de proximité (vous n'avez pas besoin d'un avocat). Voir: https://www.service-public.fr
0
Merci Albus,
Maintenant quels sont les recours pour faire respecter le non stationnement du voisin qui reste stationné chez moi. que faut il faire sans trop de frais car maintenant je suis a la retraite avec une tres petite pension.
Merci d'avance.
Jack
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
13 janv. 2011 à 17:40
les conseils d'Albus n'engendrent pas de frais que ce soit le conciliateur ou le juge de proximité c'est gratuit sans avocat.Vous serez convoqué ainsi que votre voisin pour expliquer le litige.
Aprés la solution est de crever les pneus de façon a détruire le pneu vous verrez c'est radical :-)))
0