Forclusion credit a la consommation ???

samulo - 13 janv. 2011 à 12:52
dcamus Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 27 janv. 2011 à 12:29
Bonjour,
Je remercie d avance les personnes qui pourront me venir en aide;
Voila en 2005? j ai fait un crédit à la consommation aupres de CETELEM, en 2006 j ai perdu mon emploi donc les mensualites n ont plus etaient honorés,apres une periode difficile je me suis retrouver herergé donc plus de nouvelles de ces creanciers jusqu'en Decembre 2010, je recois un courrier d 'huissier me demandant de m'acquitter de cette dette. il y a t il delai de forclusion ou pas ?
je foudrait savoir quel sont les recours ?
Cordialement,

4 réponses

Bonjour,

Sauf si le créancier détient un titre exécutoire.

C'est possible, du fait que vous n'habitiez plus à la même adresse.

Il faudrait poser la question avant d'invoquer la prescription.
1
Profil bloqué
13 janv. 2011 à 13:15
Le délai de forclusion est de deux ans pour les crédits à la consommantion. le délai court à compter de la permière échéance non payé.
0
Oui, forclusion ...s'il n'y a pas de décision de justice.
Et en général chez CETELEM les choses ne traînent pas aussi longtemps avant l'injonction de payer et après intervention de Neuilly-Contentieux et/ou CREDIREC.
Cet huissier est-il de Calais et pour qui intervient-il ?
0
bonsoir merci pour les réponses et désolé de répondre que maintenant il s'agit de Hoist Kredit avec une référence de dossier, la somme réclamée et leur numéro de téléphone.
Quelles sont mes démarches car j ai l impression qu'ils vont m'embêter ceux la !!!!!
0
dcamus Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 30
27 janv. 2011 à 12:29
Bonjour,

Des infos sur la forclusion :

http://www.rachatducredit.com/forclusiondelai-de-precription-dun-credit-a-la-consomation.html

Cordialement,
0