Demande d'application garantie à la CAMIF

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 13 janv. 2011 à 09:41
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 12 févr. 2011 à 22:51
Bonjour à tous,

vous connaissez je pense la CAMIF, d'abord créée en tant que centrale d'achat
réservée aux personnels de l'enseignement, puis ensuite à tout le public.
(Vente sur catalogue et sur site internet).

La CAMIF ayant connu une faillite et une liquidation judiciaire il y a quelques années,
elle a repris ses activités il y a quelques mois, après rachat par le groupe MATELSOM, (je crois).

J'avais acheté fin 2010 deux lits-tiroirs, pour un montant de 750 EUR.

Lors de la première utilisation d'un lit inférieur sur pieds fin 2010 par un invité
qui pèse une centaine de kg, un pied tubulaire s'est irrémédiablement tordu.
(Aucun poids maximum ne figure, ni sur le site, ni sur la notice de montage).

J'ai donc adressé un courrier à la CAMIF, pour obtenir une pièce de remise en état,
soit dans le cadre de la garantie légale, soit éventuellement avec une participation de ma part.

Pas de réponse écrite de la part de la CAMIF, juste un appel téléphonique de la part
d'une "plateforme", qui m'a indiqué que la CAMIF ne pouvait pas transmettre elle-même
ma réclamation à son service après-ventes, (je crois rêver), mais que je devais adresser
un mail à sav@camif.fr. (Réponse assurée sous 24 heures, selon l'opératrice).

Chose faite par mes soins, avec scan du courrier initial, scan de la commande,
et deux photos explicatives du problème, en ".jpg".

Ce mail est parti il y a environ une semaine : aucun accusé de réception, aucune réponse.

Mes questions :

- connaissez-vous cette "nouvelle CAMIF", est-elle sérieuse ?
- que me conseilleriez-vous pour obtenir réparation ?
- le juge de proximité à éventuellement saisir est-il celui de NIORT, ville du siège social,
ou puis-je saisir celui proche de mon domicile, dans les Alpes de Hte Provence ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils,

Pierre

6 réponses

En haut de l'écran cherchez CAMIF dans "liste des message" sur le forum Consommation, vous y trouverez en même temps qu'une liste de problèmes le nom d'un responsable irresponsable !...Monsieur PINCHON !...
2
La "nouvelle CAMIF" un certain nombre de problèmes. Rien à voir avec l'ancienne CAMIF liquidée en 2008.

Pour le juge de proximité, vous pouvez très bien saisir celui dans lequel se trouve votre domicile ("lieu de la livraison effective") qui d'ailleurs doit être aussi le lieu de "la conclusion du contrat".

Votre domicile en matière de saisine correspond aux dispositions de l'article 46 du Code de procédure civile et à celui de l'article L 141-5 du Code de la consommation.
0
Moi j'ai commandé un ensemble literie à la camif en novembre 2010. Tout avait l'air de bien se passer jusqu'à ce que je reçoive ma commande. Je reçois un lit avec 1 tiroir alors que j'ai commandé 1 lit 2 tiroirs. Je contacte en vain le sav qui n'a pris la peine de me répondre que 2 mois plus tard sachant j'envoyais 1 mail de réclamation tous les soirs après mon boulot. Cette conseillère a osé me proposer de me dédommager en proposant 100euros alors que normalement ils me doivent 235 euros car c'est la différence entre la commande que j'ai passé et celle reçu. J'ai refusé cette proposition malhonnête. Et aujourd'hui, je suis toujours en attente de mon argent. En tout et pour tout, j'ai réglé 1420 euros lors de ma commande, qu'ils ses sont empressés d'encaisser.
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
13 janv. 2011 à 14:23
Merci Gérard pour ces renseignements.

Vous me confirmez ce que je craignais :

la "nouvelle" CAMIF n'a utilisé a priori que le nom de l'ancienne,
certainement pour profiter de l'image de sérieux acquise par l'ancienne CAMIF.

Aux autres contributeurs : des conseils pour m'aider, SVP ?

Bien à vous tous,

Pierre
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
14 janv. 2011 à 10:34
Salut Gérard,

merci pour le nom et les coordonnées de la direction CAMIF.

Je pense qu'un manager qui n'exige pas que son SAV
fasse réponse aux clients de sa société,
est une personne qui n'a pas du tout à coeur la satisfaction du client,
et qui très certainement se moque totalement de l'image de marque de sa société.

Tout ceci est pour lui très rentable sur le court terme,
mais les moyen et long termes ne pourront que lui donner tort.

Une fois de plus, ce sont les employés de la société qui vont payer les dégâts.

Pierre
0
14 janv. 2011 à 12:04
Bonjour tous,

je viens d'adresser un mail de réclamation à Mr Pichon, groupe MATELSOM,
afin de lui demander d'exiger que le SAV CAMIF donne suite à ma demande d'action en garantie.

Je vous tiendrai informés.

Cordialement,

Pierre
0
Bonne chance Pîerre et tenez nous au courant, SVP.
0
14 janv. 2011 à 22:06
Pas de réponse de la direction MATELSOM ce jour,
ni même apparemment de lecture de mon mail. (Pas reçu d'accusé de réception).
Je vous tiens au courant à/p de lundi.

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 janv. 2011 à 13:14
Bjr à tous,

aucune nouvelle, ni de la CAMIF (lettre),
ni de mes mails au SAV CAMIF, et à la direction du groupe MATELSOM, (Mr Pichon).

Quelqu'un a-t-il un avis sur cette société ?

Comment connaitre l'adresse du juge de proximité dont dépend mon domicile ?

Merci à tous pour vos contributions.

Pierre
0
12 févr. 2011 à 22:51
Bonsoir tous,

enfin un mail du SAV CAMIF, ce jour,
m'indiquant qu'ils se mettaient en contact avec le SAV de leur fournisseur.

Un espoir d'avancée ?

Pierre
0