Réparation véhicule utilitaire de location

clubber31 - 13 janv. 2011 à 00:11
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 13 janv. 2011 à 06:24
Bonjour,

voilà rapidement mon problème.

Le 11 novembre dernier j'ai loué un camion 12m3 chez Carrefour afin d'effectuer mon déménagement. Malheureusement, en sortant de ma résidence j'ai accroché le côté du camion sur une quinzaine de centimètres, juste de la peinture qui a sauté un un petit renfoncement.

Au dépôt du camion, on fait l'état des lieux et j'écris un petit mot pour expliquer les circonstance de "l'accident".

un mois après je reçois un appel du service de location, j'étais en voiture, et le gars me dit, "nous avons fait faire un devis, il y en a pour 730€, bla bla bla, bla bla bla, le devis est disponible à l'accueil si vous voulez". Je me suis juste contenter de répondre "d'accord et au revoir" tellement j'étais sous le choc.

Et avant hier, j'écoute mon répondeur et j'ai un message de Carrefour m'indiquant que le camion a été réparé et que je dois rappeler au plus vite pour régler la facture.

Ma question est donc la suivante : n'ayant pas signé le devis ni donné mon accord de réparation par écrit, cette réparation est-elle justifiée et surtout dois-je payer le montant de celle ci.

Je précise que j'ai laissé un chèque de caution de 1000€.

je conteste pas le fait de devoir payer les réparations bien sûr, mais le fait d'avoir eu un montant de devis par téléphone, rien d'envoyé à mon domicile, aucune comparaison avec un autre devis et une somme relativement élevée pour l'accrochage en question.

j'attends vos réponses car je suis pas bien depuis hier par rapport à cette histoire

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
13 janv. 2011 à 06:24
Bonjour

Le véhicule ne vous appartenant pas,
il est normal que l'on ne vous ait pas envoyé un devis.

Par contre, il y a eu sans doute une expertise avant réparation.
Vous pouvez demander à voir le rapport d'expertise pour comparer avec la facture.
1