CIAT PAC air eau aqualis caleo 60H

Fermé
titeuf - 12 janv. 2011 à 22:10
 Loic755012 - 7 juin 2011 à 13:50
Bonjour,
J'ai une CIAT aqualis caleo 60H installée fin 2008 et depuis, je n'ai que des problèmes : installation réalisée deux fois car la premiere installation avait ete déplorablement faite (nombreuses fuites ... PAC en panne avec -5 degre a l'exterieur et installateur introuvable ....). Depuis la deuxième installation, réalisé en 2009, nous avons systématiquement chaque année un probleme ! fuite de gaz, hydraulique etc ... Cette année, c'est le ponpon : c'est la carte élctronique (defaut d1.2) qui a cramé en laissant des brulures sur les fils. Mon second installateur que je peux recommander, me dit que si la garantie ne marche pas (normalement oui, comme écrit sur le premier devis du premier installateur), je suis mal... OUI, il est important que la premiere mise en service de la PAC soit faite par CIAT pour la garantie et cela les installateurs ne le disent pas toujours !! Alors oui, si quelqu'un parmi vous, souhaite faire une action commune contre CIAT, je suis POUR ! raz le bol d'etre prise pour une gogol !!!
quelqu'un a t il une idéee ? 50 millions de consommateur ? comment se retourner contre CIAT ? Il est inadmissible qu'autant de problèmes apparaissent!
A voir également:

5 réponses

Etoile27 4 fév 2011 à 10:28
Bonjour,

Caléo 60H

Mise en route le 20 oct. 2007
Début du 3e hivers 4e panne le 23 dec. 2010 (d1.2).
3 fév. 2011 toujours pas dépanné mais le Technicien viens ce matin de conclure que la carte de puissance (démarrage) était en panne. (suite à de multiples baisses de tension EDF, qui apparemment se donne le droit de fournir du 207V au lieu de 230V, sans sortir de la LOI).
Donc un devis de 450 € env. va être établi et signé après quoi il vont commander la nouvelle carte qui n'est pas garantie, ...ni d'une future panne.
Etant donné qu'elle à été profondément modifié, cela prouve qu'il y avait bien un défaut de conception. Je vais donc me servir de ce problème (et des 3 pannes précédentes) pour obtenir réparation. !!!

Affaire à suivre.
D.P.
3
...avons reçu réponse de Ciat :
plus de garanti : "on se lave les mains bien proprement on à rien à ce reprocher c'est votre faute..."
Voila en qq mots le résumé de Ciat, qui n'a rien à ce reprocher. Surtout pas d'avoir monter des condensateurs non adapter aux forte baisse de tensions d'Edf.
Bon courage à ceux qui voudrons S'attaquer à Ciat pour vice de forme!!!
0
Pour travailler dans ce domaine,

Les problèmes sont dans 98% des cas, liée a l'installation, des installateurs peu scrupuleux qui propose beaucoup moins d'accessoire que nécessaire, exemple le pot a boue ... personne ne le préconise alors qu'il est quasiment obligatoire !
Le lessivage du réseau également très important avant l'installation ....

Les installateurs ne le font pas sinon leur devis serait plus cher que la concurrence et /ou en on pas connaissance. un devis pour une PAC avec 5 ou 6 lignes ... il y a de fortes chances pour que l'installateur ne soit pas très pro

Bon courage dans vos démarches...
0
Il serait intéressant d'en faire part à la mairie de votre résidence au service hygiéne et sécurité,ils ont les moyens de vous assister et sauront vous aiguiller vers les services concernés et c'est dans l'intérêt de la mairie de protéger ses administrés.
Nelly
0
b.morant Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 4
13 janv. 2011 à 12:26
bonjour,
pour Info vous pouvez contacter UFC que choisir de votre departement par exemple
cdt
0
Bonjour,
Veux bien me joindre à vous pour les mêmes pannes multiples sur la CIAT caléo H60.
Fuites de gaz,
Carte de régulation,
Carte de puissance, (qui à été modifiée) à 425 € + M.O. (hors garantie).
Les carters cassés....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domary Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 mars 2011 à 13:13
Bonjour,
Pareil, Si un collectif se monte, je m'y joins, une fuite de gaz importante ,elle est irreparable car située au niveau de l'évaporateur, j'ai donc une pompe hs au bout de 2 hivers et la garantie est bien evidemment terminée.
0