Résiliation bail !! Occupant

GER - Modifié par ^^Marie^^ le 13/01/2011 à 09:44
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 janv. 2011 à 10:22
Bonjour,
Moi et mon compagnion nous avons louer un appart, je suis seul sur le bail avec une garante nous avons veçu et partager le loyer pendant environ 4 ans. Lors de notre séparation j'ai donné mon préavis a mon proprio et nous n'avons pu faire l'état des lieux. Mon proprio n'a pas voulu faire un bail à son nom, et il la fait expulsé et mon compagion reste redevable d'une dette locative. Suis-je responsable de cette dette. Moi et la garante pouvons nous être inquiétés. Le proprio a entamé une procédure judiciare. Je suis tenu de me présenté a une conciliation le 1er février.Y a t-il un moyen juridique de ne plus faire face a cette responsabilité. Mon compagnion peut-il devenir responsable à nos places.
URGENT VRAIMENT BESOINS DE RESPONSES.

3 réponses

bonjour , vous avez résilié votre bail correctement , mais au lieu libérer l'appartement , vous l'avez laissé occupé , sans l'accord du proprio . A mon avis vous êtes totalement responsable de cette situation , libre à vous de vous faire rembourser par votre compagnon .
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
13 janv. 2011 à 08:43
Vous avez donné congé a votre propriétaire ,mais le bail etant aux 2 noms le bail n'est résilié que si les 2 donnent congé.Vous restez solidaire des loyers et dégradations ainsi que votre garant.
Vous avez tout intêret a vous présenter a la conciliation.
0
Bonjour,

Ger est seul Locataire inscrit sur le Bail ! Après avoir donné son Préavis, son Compagnon est resté et a occcupé les lieux sans payer d'indemnités d'occupation. Ce doit être ce que réclame son ex-Propriétaire après avoir fait expulser le Compagnon.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
13 janv. 2011 à 09:31
Oups désolée,je suis pas bien réveillée
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
13 janv. 2011 à 10:22
Bonjour,

Vous auriez du rendre les clés à votre propriétaire dès la fin de votre préavis...
En effet, le loyer reste du tant que les clés ne sont pas rendues. Donc oui, il va vous demander de payer : votre ex ayant été occupant sans droit ni titre, mais vous n'ayant pas restitué les clés, vous êtes responsable.
0