Trop perçu de la CAF

Valounette59 - Modifié par micheld33 le 12/01/2011 à 16:44
 wyllow01 - 14 janv. 2011 à 12:43
Bonjour,

Les agents de la CAF renseigne très mal les allocataires par téléphone,
En effet il y a 3,4 ans nous avons reçu un trop perçu pour ma belle fille qui est venu vivre chez nous et que j'ai trouvé une place au lycée mais qui finalement ne voulait plus suivre ses études
elle s'est rendu à la CAF leur signalant qu'elle va s'inscrire au chômage dans l'attente d'une réflexion, l'agent lui a annoncé qu'il n'y avait pas de dossier à son nom;
je n'ai pas été surprise puisqu'au téléphone un agent m'a annoncé que nous ne toucherons rien puisque l'enfant est majeur!

L'année dernière on nous réclame l'indu, nous avons fait une lettre et vu un contrôleur pour demander que la CaF reconnaisse son erreur mais rien! Nous sommes obligé de rembourser la totalité.

Pour la rentrée de septembre 2010 nous avons perçu la rentrée scolaire, j'ai téléphoné pour leur demander s'il n'y a pas d'erreur car nous avons plus qu'un enfant à charge et l'agent m'a confirmé qu'il n'y avait absolument pas d'erreur!
J'ai insisté en lui annonçant que nous pouvons le rendre tout de suite, mais elle insista à dire qu'il n'y a pas d'erreur!

Maintenant il nous réclame la somme additionné à ce que nous devons déjà en nous expliquant que nous n'avons pas à toucher pour la scolarité d'un enfant.

Je commence en avoir mare de leur excès de pouvoir!

Que pouvons nous faire?

Par avance merci
Bien cordialement
Val

1 réponse

Bonjour,
j'ai eu le même probleme, j'ai envoyé à la caf une copie du contrat de travail de mon conjoint pour effectuer le changement de situation, ils ont continué à me verser les ALS bien que je leur ai telephoner pour qu'ils stoppent les versements et puis 2 ans plus tard ils me demandent de leur rembourser ( 1760 euros) (ils avaient bien recu mon courrier mais ont oublié de faire les modifs) la seule reponse qu'ils m'ont apporté est la suivante:
une fois par mois une commission se reuni pour les allocataires demandant un acquittement de dette, adresser nous un courrier
biensur ma demande à été rejeté et j'ai du rembourser 77 euros par mois pendant presque 2 ans.
0