Ma grand-mère a signé une procuration

Patricia - Modifié par Patricia le 11/01/2011 à 20:35
 France - 18 janv. 2011 à 22:14
Bonjour,
ma grand-mère a été placée depuis quelques mois dans un foyer médicalisé avec l'un de ses amis.
La compagne de l'un des petits fils de cet ami, qui a la possibilité de rendre visite régulièrement à ma grand-mère, lui a fait signé une procuration sur tous ses comptes.
Depuis, ma grand-mère ne reçoit plus ni ses relevés de compte ni ses chéquiers et n'a donc plus aucune idée de l'argent qui lui reste sur ses comptes. De plus, tous ses comptes ont été transférés vers une banque d'une autre ville sans que personne ne soit mis au courant. Néanmoins, elle affirme avoir toujours confiance en cette femme. Ce qui n'est ni mon cas ni le cas de mes frères ou de ma cousine.
J'aimerai donc savoir si il existe un moyen de protéger ma grand-mère d'éventuels abus de la part de cette femme. Peut-on obtenir du banquier qu'il surveille plus étroitement les comptes de ma grand-mère et qu'il nous prévienne en cas de transferts suspects ...?
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Savez-vous qui se charge de régler le loyer de cette Maison médicalisée dans laquelle se touve votre Grand'Mère ?

C'est très important de vous renseigner sur ce point, ne serait-ce qu'en appelant le Directeur de l'Etablissement et de poser la question...
Cordialement.
0
Bonsoir, merci de m'avoir répondu.
Ma grand-mère paye son loyer par ses propres moyens.
0
Bonsoir,

A quoi lui sert-il d'avoir donné une "Procuration" à cette Femme, si c'est
elle-même qui règle le loyer de sa résidence ?

"... sans que personne ne soit mis au courant.", alors que vous dites ne pas avoir été prévenu, comment avez-vous su et dans quelles conditions ?

Votre Grand'Mère devrait appeler son Banquier, demander à parler au Directeur de l'Agence où se trouve son compte et essayer de comprendre ce qu'il se passe exactement car même possédant une Procuration sur les comptes, cette Femme ne peut pas les avoir fermé sans éveiller le moindre soupçon de la part du Caissier ou du Conseiller de la Banque.

Vous êtes-vous renseigné pour connaître la situation présente ?


Cordialement.
0
Bonjour,

j'ai appris que ma grand-mère avait signé cette procuration] par ma cousine. Cette-dernière avait été lui rendre visite au foyer et a appris par la secrétaire que notre grand-mère avait été envoyé d'urgence à l'hôpital et que ma mère avait été prévenu. Hors, ce n'était pas le cas. En réalité, c'est cette femme qui a reçu la procuration qui avait été prévenue. Ma cousine s'est donc renseigné davantage auprès de ma grand-mère qui lui a avoué avoir signé cette procuration.

J'ai rendu visite à ma grand-mère il y a quelques jours, lui apprenant que ses comptes avaient été transférés. Elle a alors changé de conversation et refuse de s'attarder sur le sujet, maintenant que cette femme est entièrement digne de confiance. Ma grand-mère est très ( trop ) fière et il est impossible pour elle d'avouer qu'elle a peut-être eu tort.
0
Bonsoir,

Et votre Mère dans tout cela, que fait-elle pour sa Mère ?

Est-ce qu'elle lui rend des visites ou sa Mère se sent peut-être abandonnée et a fait confiance à cette Femme ?

Si il y a suspicion quant à un abus de faiblesse possible, alors votre Mère devrait devoir s'occuper de porter plainte et écrire au Juge des Tutelles Majeur.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il est urgent d'intervenir ! voir assistante sociale pour démarches , banque , médecin pour éventuelle mise sous tutelle .

qui règlera la maison de retraite si elle doit être dépossédée ? ....ce sont les héritiers !
0