Studio meublé chez l'habitant

plomka - 10 janv. 2011 à 10:22
 plomka - 10 janv. 2011 à 11:34
Bonjour,

Je loue actuellement un studio meublé chez moi, (avec une entrée indépendante)... dès le départ nous avions expliqué à l'étudiante que nous autorisions les visites de son petit amis + amis mais de manières occasionnelles, ...sauf qu'aujourd'hui il a un double des clés et habite également chez nous !....alors ma question est de savoir si nous aurions du le spécifier par écrit sur le contrat de location, est-ce valable et puis-je interdire à cette personne d'aller et venir chez moi ?

ps : le contrat signé est celui d'une location meublé pour une durée d'un an

merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 11:01
bonjour : en principe un locataire (que ce soit en meublé ou non) a le droit de recevoir des gens chez lui, vous ne pouvez l'empêcher, même si c'est en continu.

Seule chose, il risque d'y avoir un peu plus d'eau de consommée.

Je ne sais pas comment vous avez prévu les charges, si vous avez des compteurs divisionnaires.

Avez-vous une idée de la conso d'eau de votre locataire seule ?

Pour l'électricité et le chauffage, ça ne devrait pas augmenter beaucoup, sauf s'il amène un tas d'appareils.
Pour l'électricité si la locataire a son compteur, elle paiera la conso supplémentaire éventuellement.

Si elle consomme 2 m3 par mois, vous pourriez lui en compter un de plus pour tenir compte des douches supplémentaires;

A part ça, vous ne pouvez pas faire grand chose. Et s'ils sont du genre tranquille, laissez faire, un an c'est vite passé, si elle est étudiante, il est probable que le logement se libère au bout d'un an, elle a bien dû vous dire combien de temps elle comptait rester.

Le logement ayant une entrée indépendante, ce n'est pas trop gênant.

Vous pouvez lui dire qu'elle aurait pu vous informer et vous présenter son ami. Ne vous montrez pas trop hostile, vous mettriez de l'huile sur le feu.
0
merci de votre réponse,

je suis tout de même surprise et terriblement déçue car le loyer et charges incluses ont été estimés pour une seule personne... je serais plus vigilante la prochaine fois et surtout je ferai un contrat de 9 mois non reconductible, car la locataire veut rester 3 ans !! et même si je lui envoie un préavis de 3 mois avant l'expiration de la fin du contrat, la raison de reprendre possession du studio pour usage personnel est-elle une raison "valable" pour résilier le contrat ?

et nous n'avons pas installé de compteur indépendant !

heureusement qu'il y a une entrée indépendante, sans quoi tous ces amis pourraient faire la fêtes chez moi, puisqu'ils sont libres d'aller et venir comme bon leur semble !!

merci encore pour votre aide
0