Indemnisation des repas

Waxdrop Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 8 janv. 2011 à 21:17
stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 10 janv. 2011 à 11:58
Bonjour,

Je travaille pour une société de transport en Véhicule Léger (-3,5t) et récemment, mon activité a changé.

Je m'explique.

Jusqu'à présent, je livrais des courses à domicile 6 jours par semaine de 15H à 21H.
Notre client a arrêté son activité.

Nous avons été (mes collègues et moi) réorientés sur une autre activité, à savoir livraison et enlèvement de produits pour le SAV d'une chaîne de magasins. Nous travaillons désormais 4 jours par semaine à raison de 9 H par jour avec une amplitude de 8:00 à 18:00.
Hors il se trouve que nos repas ne sont pas indemnisés.
Nous disposons d'1H de pause non-rémunérée.
Mais nous sommes dans le camion en binôme et sans micro-ondes (les sandwiches ça va bien cinq minutes !) et qui plus est, notre rayon d'action est de 300 kms autour du site d'affectation. Donc, impossible de rentrer à la maison pour déjeuner.

Alors, je me demande si tout ceci est bien légal.

On était censé ne perdre aucun avantage mais désormais je n'ai plus de véhicule professionnel (travail en binôme oblige). Mon collègue passe me chercher tous les matins et il me ramène le soir. Il est même probable que je doive me rendre sur le site de chargement avec mon propre véhicule alors que mon collègue, lui, a encore le véhicule de l'entreprise 24H/24.

Que puis-je faire ?

1 réponse

stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
10 janv. 2011 à 11:58
Bonjour,

Concernant le remboursement des frais de repas, tu devrais jeter un oeil sur le site de l'urssaf. Fais une recherche par mot clé sur le thème "frais de déplacement" !

En gros, dès que le salarié n'a pas de moyen de rentrer chez lui à sa pose déjeuner à cause d'un déplacement professionnel, l'employeur doit lui rembourser les frais de repas...

A voir si c'est la même chose que la prime panier-repas...
0