Qui paie les frais et honoraires de l'huissie

oradus - 8 janv. 2011 à 16:18
 j31 - 8 janv. 2011 à 17:14
Bonjour,
J'ai du recourir aux services d'un huissier en raison du non-paiement des loyers de mon locataire. Je lui ai fait une avance de 150 Euros, les frais étant ensuite à la charge du locataire. Mon locataire a quitté le logement mais ne règle pas les frais de l'huissier.
L'huissier se tourne donc vers nous sous prtexte que le dossier est IRRECOUVRABLE, le locataire mobilièrement insolvable, ne réagit à aucune intervention et travaille de façon irrégulière en intérim (donc saisie sur rémunération s'avère infructueuse). Ma question est : faut il vraiment que moi, propriétaire, règle ces frais à l'huissier ?
Merci pour votre réponse.....

3 réponses

Oui, vous avez perdu 150€, retournez à la case départ.
Ne vous plaignez pas, j'en ai pour l'instant perdu 570, et les huissiers se moquent totalement de ce que mon adversaire refuse d'exécuter sa condamnation; c'est la loi, ou plutôt celle de la justice, des avocats, des médias et des huissiers: protéger un maximum de délinquants et de criminels tout en en rackettant les victimes innocentes et en les sommant de se taire.
2
Vous pouvez passer devant le juge de proximité pour des sommes inférieures à 4000€.
C'est gratuit, rapide et sans avocat mais insusceptible d'appel. Je le fais fréquemment et suis rarement déçu du résultat. Tout dépend du"niveau de délinquance" de votre adversaire.S'il accepte de se plier à la loi, vous obtiendrez satisfaction, sinon rien comme c'est actuellement et pour la première fois mon cas, ce qui ne m'empêche pas de poursuivre.
Vous pouvez aussi solliciter de ce tribunal une injonction de faire ou de payer, procédure-éclair, très rapide et gratuite.
1
oui j ai perdu 150 Euros, mais suis-je obligée de payer les frais (il y en a pour environ 1000 Euros) qui incombent normalement au locataire insolvable??
0