Salaire du contrat différent de celui perçu.
Sandrine67
-
7 janv. 2011 à 22:37
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 13 janv. 2011 à 20:49
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 13 janv. 2011 à 20:49
A voir également:
- J'ai pas le salaire brut de mon contrat
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Pourcentage salaire brut net - Accueil - Juridique et social
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
16 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
12 janv. 2011 à 20:22
12 janv. 2011 à 20:22
je vous rassure : ni folle .. ni larguée.. et même je dirai bravo car vous avez su voir que la fiche de paye n'était pas conforme au contrat .
oui il peut vous faire signer un avenant pour diminuer la rémunération .. mais si vous signez vous n'aurez plus aucun recours..
difficile de vous conseiller..!! soit vous voulez garder votre poste !! et vous signez l'avenant !!
soit vous ne signez pas et si le patron n'applique pas le contrat.. il vous restera les prud'hommes !!
a vous de voir !!!
avez vous regardé sur votre convention collective à quel salaire votre coefficient vous donne droit (gratuite sur legifrance)
oui il peut vous faire signer un avenant pour diminuer la rémunération .. mais si vous signez vous n'aurez plus aucun recours..
difficile de vous conseiller..!! soit vous voulez garder votre poste !! et vous signez l'avenant !!
soit vous ne signez pas et si le patron n'applique pas le contrat.. il vous restera les prud'hommes !!
a vous de voir !!!
avez vous regardé sur votre convention collective à quel salaire votre coefficient vous donne droit (gratuite sur legifrance)
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
8 janv. 2011 à 03:05
8 janv. 2011 à 03:05
hello
que dit les termes de votre contrat concernant le salaire ?
et qu'indique votre fiche de paye ?
que dit les termes de votre contrat concernant le salaire ?
et qu'indique votre fiche de paye ?
Bonjour et merci !
le contrat indique une rémunération brut fixe 30K€ + un pourcentage.
Je perçois bien le pourcentage mais je ne reçois, après avoir examiné mes fiches sur 2010, que 22,7K sur les 12 mois en brut également.
C'est un peu gros !!!
le contrat indique une rémunération brut fixe 30K€ + un pourcentage.
Je perçois bien le pourcentage mais je ne reçois, après avoir examiné mes fiches sur 2010, que 22,7K sur les 12 mois en brut également.
C'est un peu gros !!!
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
8 janv. 2011 à 11:28
8 janv. 2011 à 11:28
re
et que dit votre employeur ??
car bizarre que vous ne vous soyez pas rendu compte dès le 1er mois de la différence (600 euros environ, c'est pas une paille !!)
et que dit votre employeur ??
car bizarre que vous ne vous soyez pas rendu compte dès le 1er mois de la différence (600 euros environ, c'est pas une paille !!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
certes, j'ai bêtement fait confiance... de façon aveugle !
ce n'est que lors de la préparation du bilan annuel que j'ai relu mon contrat et donc que je me suis aperçu de cela...
Je n'est pas d'expérience pro au delà de celle-ci d'où ma candeur.
J'envisage donc d'aborder ce sujet lors de la réunion de la semaine prochaine.
Mais je ne sais à quoi ou à quelle réaction m'attendre...
ce n'est que lors de la préparation du bilan annuel que j'ai relu mon contrat et donc que je me suis aperçu de cela...
Je n'est pas d'expérience pro au delà de celle-ci d'où ma candeur.
J'envisage donc d'aborder ce sujet lors de la réunion de la semaine prochaine.
Mais je ne sais à quoi ou à quelle réaction m'attendre...
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
8 janv. 2011 à 13:05
8 janv. 2011 à 13:05
on va donc attendre la réponse de votre employeur !!!
a bientôt !!
mais c'est peut être une erreur lors de l'établissement de la 1ère fiche de paye et comme vous n'avez rien dit, peut être qu'ils n'ont rien vu non plus !!
a bientôt !!
mais c'est peut être une erreur lors de l'établissement de la 1ère fiche de paye et comme vous n'avez rien dit, peut être qu'ils n'ont rien vu non plus !!
Merci pour vos réponses !
dernière question : peut-on réclamer une régularisation ?
Merci et à bientôt.
dernière question : peut-on réclamer une régularisation ?
Merci et à bientôt.
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
8 janv. 2011 à 14:09
8 janv. 2011 à 14:09
oui bien sûr .. (sur 5 ans !)
Bonjour,
et bien non c'était "une erreur" !!!!
Je me suis fait embrouiller au point de ne plus rien comprendre entre charges, etc. Au final ce n'était pas la somme qu'il voulait me verser... Ce devait être la somme à laquelle il fallait soustraire les charges mais le contrat stipule bien BRUT. De plus au bout d'un an je n'ai pas eu de proposition d'augmentation. De plus mon pourcentage est a priori défalqué des charges alors qu'il ne devrait pas, ce à quoi il devrait y remédier.
Je crois qu'il me prépare un avenant, je suis désemparée et je ne comprends absolument plus rien... Je ne pense pas vouloir signer...
et bien non c'était "une erreur" !!!!
Je me suis fait embrouiller au point de ne plus rien comprendre entre charges, etc. Au final ce n'était pas la somme qu'il voulait me verser... Ce devait être la somme à laquelle il fallait soustraire les charges mais le contrat stipule bien BRUT. De plus au bout d'un an je n'ai pas eu de proposition d'augmentation. De plus mon pourcentage est a priori défalqué des charges alors qu'il ne devrait pas, ce à quoi il devrait y remédier.
Je crois qu'il me prépare un avenant, je suis désemparée et je ne comprends absolument plus rien... Je ne pense pas vouloir signer...
jpp2b
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
2
11 janv. 2011 à 02:39
11 janv. 2011 à 02:39
Le contrat de teavail prevoit un solde brut ie avant charges salariales! Ceci justifiant la difference de reglzment de votre salaire.
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
11 janv. 2011 à 08:23
11 janv. 2011 à 08:23
oki
j'ai pas fait attention !!! vous parliez de brut .. je pensais que vous parliez du salaire brut quand vous disiez minoré de 25 %
si vous parlez en net c'est normal !!!
normal que le pourcentage sur salaire soit soumis à cotisations !!
j'ai pas fait attention !!! vous parliez de brut .. je pensais que vous parliez du salaire brut quand vous disiez minoré de 25 %
si vous parlez en net c'est normal !!!
normal que le pourcentage sur salaire soit soumis à cotisations !!
Ok...
si vous voulez, les 30k sont bien indiqué clairement comme BRUT donc cela doit faire 2,5 brut mensuel sur lesquels s'appliquent les charges...
Mais sur la feuille de paye c'est 1,8k sur lesquels les charges s'abattent !!! (soit 1,4 en net)
A ma question, je ne suis pas payé sur la base de 30k Brut, la réponse, "a ben non on s'est mal compris alors, c'est une erreur !!!", oui mais c'est écrit sur ce contrat !
Il veut donc faire un avenant je pense...
Je me sens un peu perdu et surtout escroqué !
si vous voulez, les 30k sont bien indiqué clairement comme BRUT donc cela doit faire 2,5 brut mensuel sur lesquels s'appliquent les charges...
Mais sur la feuille de paye c'est 1,8k sur lesquels les charges s'abattent !!! (soit 1,4 en net)
A ma question, je ne suis pas payé sur la base de 30k Brut, la réponse, "a ben non on s'est mal compris alors, c'est une erreur !!!", oui mais c'est écrit sur ce contrat !
Il veut donc faire un avenant je pense...
Je me sens un peu perdu et surtout escroqué !
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
12 janv. 2011 à 13:25
12 janv. 2011 à 13:25
re oki
en effet on est bien ok.. c'est sur le brut que ça coince !
si votre contrat indique 30 k brut annuel .. + pourcentage .. le salaire brut par mois est bien de 2.5comme vous l'indiquez !!
a vous de voir si vous voulez garder ce poste ou aller aux prud'hommes afin de faire respecter le contrat !!
en effet on est bien ok.. c'est sur le brut que ça coince !
si votre contrat indique 30 k brut annuel .. + pourcentage .. le salaire brut par mois est bien de 2.5comme vous l'indiquez !!
a vous de voir si vous voulez garder ce poste ou aller aux prud'hommes afin de faire respecter le contrat !!
Merci !
Je ne suis donc pas folle ni complètement largué alors !
J'attend de voir si je reçoit un avenant... Je pense que je vais refuser de signer... Que peut-il m'arriver dans ce cas ?
Un avenant peut-il présenter une rétrogradation de salaire ?
Je ne suis donc pas folle ni complètement largué alors !
J'attend de voir si je reçoit un avenant... Je pense que je vais refuser de signer... Que peut-il m'arriver dans ce cas ?
Un avenant peut-il présenter une rétrogradation de salaire ?
Hahahah...
La fiche de paye ne mentionne pas de convention collective... Ni même le contrat...
ça sent le faisant !
C'est un peu comme un gros condensé de tous ce qui existe comme faute !
La fiche de paye ne mentionne pas de convention collective... Ni même le contrat...
ça sent le faisant !
C'est un peu comme un gros condensé de tous ce qui existe comme faute !
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
12 janv. 2011 à 22:08
12 janv. 2011 à 22:08
vous êtes sûre que vous travaillez sur la planète terre ?? lol !!!
trêve de plaisanterie ! vous avez trouvé un sacré gogo !!!
trêve de plaisanterie ! vous avez trouvé un sacré gogo !!!
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
13 janv. 2011 à 08:30
13 janv. 2011 à 08:30
ben oui !!!
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
13 janv. 2011 à 20:49
13 janv. 2011 à 20:49
vous pouvez demander des dommages et intérêts !!
je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat qui vous aidera si vous voulez intenter une action auprès de votre employeur !!
je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat qui vous aidera si vous voulez intenter une action auprès de votre employeur !!