Assurance auto et accident

snoopy10800 - 7 janv. 2011 à 20:02
 Cinderella - 28 déc. 2011 à 17:51
Bonjour,

Ma femme a eu, lors de la période neigeuse, un accident, seule sur une route. La voiture a glissé sur le verglas et la roue avant droite a tapé sur le trottoir, déformant la jante et entraînant une déformation du train AV.

Nous sommes assurés tous risques, tout accident. La voiture a 2 ans 1/2 et 30000km.
Notre franchise est de 200 euros.

L'expert est passé et a donné son accord pour les réparations sauf que, il a décidé qu'il fallait changer l'amortisseur avant droit. (et donc forcément le gauche, puisque ça se change par paire)

Mon garagiste me dit que l'assurance prendra en charge l'amortisseur droit, mais pas le gauche. J'avoue être un peu perplexe. Le changement de l'amortisseur gauche est aussi lié à l'accident indirectement... Pourquoi serait il à ma charge, puisque je suis assuré tous risques ?

Quel est votre avis ?

2 réponses

Bien sur qu'il n'est pas directement concerné par l'accident. Mais le changement d'un amortisseur implique forcement le changement de l'autre... Moi je n'ai rien demandé... C'est l'expert qui a décidé le changement des deux. A aucun moment je n'ai été consulté, ni je n'ai donné mon accord...
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
7 janv. 2011 à 20:37
Si l'expert a donné son accord pour le changement des 2
l'assurance réglera selon le rapport de l'expert.
0
Bonjour, la meme chose arrive à mon ami. Apparemment il doit payer de sa poche son amortisseur gauche. Qu'en est-il devenu pour vous meme? L'assurance a t elle prit en charge les deux? Cordialement
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
7 janv. 2011 à 20:14
Bonsoir

Bizarre que ça se change par paire .....
Si l'expert détermine que seul le droit est à changer,
c'est normal qu'il soit pris en charge.
pour le gauche, il n'est pas concerné par l'accident.
0