Sans emplois et attente d'un bébé, rsa?

jessnemo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 19:36
 patdu49 - 8 janv. 2011 à 10:49
Bonjour,
j'attends un bébé pour juillet j'étais étudiante mais je ne peut continuer la fac donc je ne touche plus de bourse et je vis dans un appart avec mon conjoint qui est à la recherche d'un emploi quelle aides peut ont avoir? est ce que je peut toucher le rsa jeunes?
merci de me répondre rapidement
A voir également:

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
7 janv. 2011 à 22:09
Bonsoir,

Rendez vous à la CAF lundi, vous rencontrerez un conseiller qui étudiera vos droits.

Cdlt.
0
si tu es en couple, pas de RSA possible avant la naissance en tout cas.

sauf si 'lun de vous 2 à 25 ans ou +, et que les ressources du foyer fiscal sont sous les plafonds d'attributions du RSA socle.

soit pour un couple sans enfant, sans travail, non SDF, 588,41€ de ressources atteignables (hors APL), rsa compris, pensions alimentaires et aides familiales comprises, assedics compris, etc ..

quand le bébé sera né ce plafond sera de 701,89€ et là peu importe votre age respectif.
0