Créer une entreprise
Florent80
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une petite question, voila je souhaite créer mon entreprise (boutique dans le prêt à porter). J'aimerais savoir quel status dois-je choisir ? Quel est le mieux ? que veux dire "montant capital" esce obligatoire ?
Merci de m'éclairer.
cordialement
j'ai une petite question, voila je souhaite créer mon entreprise (boutique dans le prêt à porter). J'aimerais savoir quel status dois-je choisir ? Quel est le mieux ? que veux dire "montant capital" esce obligatoire ?
Merci de m'éclairer.
cordialement
A voir également:
- Créer une entreprise
- Raison sociale d'une entreprise - Guide
- Entreprise individuelle - Guide
- Badgeage en entreprise - Forum salariés
- Créer une association gratuitement - Guide
- Mutuelle entreprise obligatoire - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ne pas exercer son activité en nom propre.
Le plus simple est de créer une SARL
Une société doit avoir un capital
Il est possible ce créer une SARL avec un capital de 1 € ( minimum)
mais il faut un apport personnel supérieur pour lever des financements bancaire pour démarrer une activité commercial
Faites un budget prévisionnel sur les 2 prochaines années avant de commencer c'est indispensable
Demander à un ami comptable de vous le faire?
Cordialement
Ne pas exercer son activité en nom propre.
Le plus simple est de créer une SARL
Une société doit avoir un capital
Il est possible ce créer une SARL avec un capital de 1 € ( minimum)
mais il faut un apport personnel supérieur pour lever des financements bancaire pour démarrer une activité commercial
Faites un budget prévisionnel sur les 2 prochaines années avant de commencer c'est indispensable
Demander à un ami comptable de vous le faire?
Cordialement