Comment negossier son licenciment?

antoinnette -  
 antoinnette -
Bonjour,
mon conjoint a ete muté a 500 kilometre de mon travail, etant en congée parentale j'ai demandé une mutation au prés de mon employeur qui m'a ete refusé. arrivant a la fin de mon congée mon emploieur souhaite que je demissionne plus tot qu'il me licenci! seulement ayant travailler plus de 6 ans dans la meme boite je souhaite toucher une prime d'anciennetée! Comment je pourrais proceder? est-ce que j'ai le droit de refuser de demissionner si mon partron reste sur sa position?

merci a vous!

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Votre employeur n'a aucune obligation de vous muter. Le prudhomme ne donnera rien sur cette base.

Sachez cependant que vous aurez droit aux allocations chômage puisque votre démission aura pour motif le suivi de votre conjoint.

La prime d'ancienneté, ça sort de la poche de votre employeur, qui n'est pas responsable de la mutation de votre mari... !
1
stan-paie Messages postés 113 Statut Membre 58

Bonjour,

Je pense qu'Antoinette c'est trompée et qu'elle voulait plutôt parler de prime de licenciement (au lieu d'ancienneté) ! Mais bon, c'est juste pour qu'elle utilise les bons termes face à son employeur ! Dans tous les cas ça ne change pas la réponse déjà apportée !!

Antoinnette,
Même si je suis d'accord sur le fait que ça soit "embéttant", il ne faut pas oublié que l'employeur est quand même le "taulier", que c'est son entreprise et qu'il fait ce qu'il veut dans la mesure du légal. Et surtout, il ne te doit rien ! Il n'a pas à subir financièrement la mutation de ton mari...

La seule chose que tu peux faire, c'est entamer un négociation avec lui une rupture conventionnelle ou une indemnité transactionnelle s'il refuse la première proposition. Mais n'oublie pas que c'est un cadeau que tu lui demandes !

En cas de démission, je confirme ce que ta précisé Barbie TM : motif valable pour toucher le chômage quand même ! (Par contre précise bien le motif de ta démission dans ta lettre de démission, on ne sait jamais !)

A+
0
antoinnette

mercie, je vais suivre votre conseil!
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Deux solutions : soit vous démissionnez, soit il accepte une rupture conventionnelle... S'il la refuse, vous n'aurez d'autre choix que de démissioner.
0
antoinnette

merci, est ce que je ne pourrais pas les faire passer au prudhomme car c'est eux qui me refuse ma mutation alors que moi a la base je ne souhaite pas quiter l'entreprise
j'avous que se n'ai pas mon genre mais là, quiter un cdi alor que je n'ai pas d'autre travail sous le coude sans toucher mon ancienneté c'est dur surtout quand on a un enfant a elever sur un salaire!

merci.
0
stan-paie Messages postés 113 Statut Membre 58

Salut Antoinnette,

Négatif pour le Prud'homme !
Ce qu'il faut bien comprendre dans ton cas, c'est que ton employeur n'est PAS responsable de cette situation.
Tu ne peux pas décider à sa place des mouvements de personnel !

Je ne sais pas si tu comprends pourquoi ta démarche n'est légitime face à ton employeur ?
Prenons un exemple :
Tu as signé un contrat de travail avec ton employeur. Dans ce dernier, vous vous êtes mis d'accord pour ton salaire... tout se passe bien, jusqu'au jour où tu as des problèmes d'argent. Et là, tu voudrais faire un Prud'homme à ton employeur parce qu'il refuse de t'augmenter ?!
Tu vois le truc ? C'est une faveur que tu lui demandes et lui il la refuse. Peu importe si c'est parce qu'il ne veuille pas ou qu'il ne puisse pas ! Et peu importe si tu ne peux pas faire autrement ! Bref, c'est pas son problème quoi !

Là dessus, c'est vraiment impossible de gagner devant un tribunal !

Désolé pour toi...
0
antoinnette

oui je vois bien je te remerci
0