Licenciment economique

besoin aide Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 12 févr. 2010 à 09:32
besoin aide Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 16:57
Bonjour,
je suis dans une entreprise du batiment depuis 4 ans et 2 mois en tant que plombier,mon patron ma annonce que j'allais être licencier économique et qu'il m'envoyer la lettre d'entretien par ar .je lui avait parler que j'ettais sur un achat immobilier en ce moment et que je ne pouvait pas perdre mon emplois . en sachant qu'il na rien fait pour trouver du boulot a nous donner( et que messieur va trois foit en vacance dans l'annee)que doit je faire ,refuser la lettre ar? accepter la cpr ou pas ?comment je peut me defendre ? c une entreprise qui gere mal c chantier et qui et la moins chere du secteur que doije faire j'ai vraiment besoin de votre aide c nouveau pour moi tout sa je suis un peut beaucoup perdu. merci de me repondre .

7 réponses

besoin aide Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
12 févr. 2010 à 09:34
re: me conseiller vous le prud d'homme?
0
Vérifier d'abord le contenu de la lettre d'entretien par ar, vous pouvez vous faire accompagner par un DP ou un salarié, s'il n'y a pas de DP allez voir un syndicat (vous avez une liste en principe dans les mairies), il se présentera avec vous le jour de l'entretien préalable, mais en aucun cas refuser le courier ou encore de se présenter, il peut vous licencier pour faute.

Vous allez devoir vous défendre, mais en aucun cas citer les abus que vous citez, il est patron et fait ce qui lui plait, la chose a justifier c'est le motif économique et non la manière dont il gère ses affaires, c'est la raison économique qu'il devra justifier (dépot de bilan, restructuration, redressement, en déficit etc...)