Attestaion de capacite commisionaire

bzh29 - 6 janv. 2011 à 21:09
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 janv. 2011 à 23:59
Bonjour,


je suis actuellement cadre dans une entreprise de transport depuis 3 ans continue dans la meme entreprise et 1 an dans une autre entreprise de transport en temps que cadre .J ai une licence de transport de marchandise et je souhait obtenir une la licence de commissionnaire.

puis je justifier de mon expérience professionnel

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
7 janv. 2011 à 23:59
Bonsoir Bzh29,

L'équivalence professionnelle est complexe suivant l'intitulé exact de votre poste, ainsi que des postes tenus auparavant. Surtout pour obtenir la commissionnaire.

Il me parait judicieux de vous adresser à votre DREAL (ex-DRE) pour obtenir la liste exacte des équivalences commissionnaire. Dans tous les cas, vous risquez de devoir passer un stage spécifique à la commission de transport. (Connaissance des activités/responsabilités d'affrêtement, terrestre, aérien, maritime, etc... ainsi que tous les codes s'y rattachant).

Mais un minimum de 5 ans de gérance/exploitation vous sera demandé dans le transport de marchandises. Justificatif à fournir...

Cordialement
0