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2 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
6 janv. 2011 à 21:37
6 janv. 2011 à 21:37
Bonjour,
Si les travaux sont reelement engagé vous ne pouvez absolument rien faire a part patienté !
Si en revanche il n'y a aucun travaux en cour vous pouvez ecrire en RAR a votre bailleur.
modele :
Monsieur,
J'ai constaté il y a X semaines qu'il n'y avait plus d'eau chaude dans (la salle de bain ou autre )de l'appartement que j'occupe Adresse et je vous ai demandé à plusieurs reprises au cours de nos différents entretiens téléphoniques ou rencontre, d'effectuer les réparations nécessaires.
À ce jour, aucune réparation n'a été effectuée et je suis par conséquent contraint de vous adresser la présente lettre afin de vous demander de bien vouloir effectuer les réparations nécessaires pour que je puisse user normalement de mon logement, je pense avoir été suffisamment patient.
Si dans un délai de huit jours, à compter de la réception de la présente lettre, vous n'avez pas procédé aux réparations qui s'imposent, je n'aurai d'autre choix que de porter cette affaire sur le plan judiciaire et de saisir le juge du tribunal d'instance afin qu'il vous contraigne à effectuer les travaux ou qu'il m'autorise à les faire réaliser à vos frais.
Vous devez, de ce fait, considérer la présente lettre comme une mise en demeure avec toutes les conséquences que la loi y attache.
Je vous informe également que je demande ce jour au tribunal d'instance, la consignation du loyer a la caisse des dépôts, dans l'attente du règlement du litige.
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations.
Vous ne pouvez pas consignez vous meme les loyers, meme si vous ne mettez pas vos menaces a execution cela peut accelere les choses.
Bon courage
Si les travaux sont reelement engagé vous ne pouvez absolument rien faire a part patienté !
Si en revanche il n'y a aucun travaux en cour vous pouvez ecrire en RAR a votre bailleur.
modele :
Monsieur,
J'ai constaté il y a X semaines qu'il n'y avait plus d'eau chaude dans (la salle de bain ou autre )de l'appartement que j'occupe Adresse et je vous ai demandé à plusieurs reprises au cours de nos différents entretiens téléphoniques ou rencontre, d'effectuer les réparations nécessaires.
À ce jour, aucune réparation n'a été effectuée et je suis par conséquent contraint de vous adresser la présente lettre afin de vous demander de bien vouloir effectuer les réparations nécessaires pour que je puisse user normalement de mon logement, je pense avoir été suffisamment patient.
Si dans un délai de huit jours, à compter de la réception de la présente lettre, vous n'avez pas procédé aux réparations qui s'imposent, je n'aurai d'autre choix que de porter cette affaire sur le plan judiciaire et de saisir le juge du tribunal d'instance afin qu'il vous contraigne à effectuer les travaux ou qu'il m'autorise à les faire réaliser à vos frais.
Vous devez, de ce fait, considérer la présente lettre comme une mise en demeure avec toutes les conséquences que la loi y attache.
Je vous informe également que je demande ce jour au tribunal d'instance, la consignation du loyer a la caisse des dépôts, dans l'attente du règlement du litige.
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations.
Vous ne pouvez pas consignez vous meme les loyers, meme si vous ne mettez pas vos menaces a execution cela peut accelere les choses.
Bon courage
Bonjour,
Rendez visite à l'ADIL de votre localité en présentant toutes les pièces administratives qui pourront corroborer votre mésaventure. Dans tous les cas, un propriétaire ne peut laisser son locataire dans une telle situation aussi longtemps.
En relisant votre énoncé, je constate qu'il s'agit d'une chaudière collective. Comment réagissent les autres résidents ? Pouvez-vous vous rapprocher du président du conseil syndical de votre résidence et lui demander des explications ?
Rendez visite à l'ADIL de votre localité en présentant toutes les pièces administratives qui pourront corroborer votre mésaventure. Dans tous les cas, un propriétaire ne peut laisser son locataire dans une telle situation aussi longtemps.
En relisant votre énoncé, je constate qu'il s'agit d'une chaudière collective. Comment réagissent les autres résidents ? Pouvez-vous vous rapprocher du président du conseil syndical de votre résidence et lui demander des explications ?