Vente ou mise en location

Résolu
vivi26 - 6 janv. 2011 à 15:03
max25410 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 7 janv. 2011 à 13:01
Bonjour,

j'ai acheter une maison avec mon ami il y a moins d'un an avec un credit sur 25ans et comme nous nous séparons. Je souhaiterai savoir qu'elle sont les démarches a effectuer si nous mettons la maison en location ? et je suppose que ce n'est meme pas la peine de penser à la vendre car nous serions perdant?

Vos conseils seront les biens venus, merci d'avance à vous tous

4 réponses

Immobilier-danger Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 16
Modifié par ^^Marie^^ le 11/01/2011 à 10:54
Je dirai que ça dépend de la relation que vous gardez entre vous 2. Si vous ne voulez plus vous voir et que le dialogue est difficile, il serait peut-être plus judicieux de vendre pour ne plus rien avoir en commun. Par contre, si vous vous séparez en bon terme et que vous pouvez envisager sereinement d'être co-propriétaire d'un appartement en location, pourquoi pas, rien ne l'interdit.

Mis à part ce côté particulier de votre co-propriété de la maison, vous devez étudier les deux possibilités pour voir quelle est la meilleure solution financière pour vous : https://www.immobilier-danger.com/Louer-au-lieu-de-vendre-210.html

Si vous arrivez à la revendre au même prix que vous l'avez acheté, vous perdrez les frais de notaire, les éventuels frais d'agence, les frais de dossier divers et les intérêts payés durant la première année mais vous serez libre et n'aurez plus de prêt (ou presque plus) à rembourser.

Si vous optez pour la location, attention comme vous le précise marion ci-dessus, vous vous engagez pour une durée minimale de 3 ans !
Pas de PUB - Merci
2
je vous conseil de la vendre car la location avec un bail classique loi 89 vous engage sur un durée minimal de 3 ans avant de pouvoir recuperer votre maison pour la vendre ou la reprendre pr habiter
Après si vous souhaitez la mettre en location vous souhaitez la gérer vous même ou avec agence?
0
bonjour,

merci pour vos réponses

Suite à la question de Marion je précise que si je le mets en location je pense que l'on ne passera pas par agence. Mais si on l'a revend maintenant au prix ou on l'a acheté on devra quand même payer les intérets du crédit qui sont quand même élevé et on sera donc perdant. POuvez vous me confirmer cela?

Merci d'avance
0
max25410 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 9
7 janv. 2011 à 13:01
Bonjour,

Non les interets ne seront plus a rembourser, il ne vous restera que le capitale restant du sur votre emprunt. Mais comme sa a deja ete precise auparavant vous perdez les frais de notaire les interet de l'annee deja paye et les differents frais.
Apres a vous de bien la vendre pour couvrir tout sa.
0