Maison en location,isolation non conformes

nomadeou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Nous habitons dans une maison en location de 150 m² depuis 2 ans, et nous n'avons pas eu de facture de gaz depuis k j ai reçu la fameuse facture de 3700 euro de gaz.

Toutes l'isolation de la maison est a refaire, la chaleur s'échappe par toutes les fenêtre et les portes.

Le propriétaire a fais réviser la chaudière il y a peu de temps, alors qu'il aurais du la faire la première année ou nous étions dans la maison, quand la personne es venu pour la révision il m'a dit que sa fessai au moins 3 ans qu'elle n'avais pas été faite

J'aimerais savoir qu'elle recoure j'ai pour cette facture que je ne pourrais bien sur pas payer si le propriétaire ne souhaite pas nous aider.

5 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Si les fenêtres sont en bon état, l'isolation est conforme.

3700 euros de gaz pour 2 ans dans une maison de 150m², ça ne me parait pas non monstrueux (150 euros par mois). Tout dépend aussi de quelle façon vous chauffez, quels sont les appareils que vous utilisez... etc.
Il vous appartenait de réclamer les factures à votre fournisseur de gaz !!

De plus, c'est à VOUS d'effectuer l'entretien de la chaudière une fois par an : c'est une charge locative...

Le propriétaire n'a pas à vous aider.
1
nomadeou

3700 euro c'est pour un ans et demi

Et les portes et fenêtres ne sont pas isoler elle ferme mal et y a du jour entre

Et la première année c'est bien a la charge du propriétaire, non !!!

J'ai vraiment aucun recours ?
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , vous n avez aucun recourt , cette maison est aux normes de son époque , et pourquoui avoir attendu 2 ans et ne pas vous manifestez auprès de votre fournisseur de gaz ?
0
nomadeou

Nous avons reçu la facture au mois de novembre, et j'avais regarder sur le site pour voir de combien elle allais être et elle étais estimer a 980 euro donc je me suis pas inquiéter.
Nous n'avons aucun recours pour la chaleur qui part dehors !!!!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir : Vous faites comme tout le monde, vous placez du bourrelet de façon à ce qu'il travaille en appuy après avoir bien nettoyé l'emplacement, car la poussière s'y ramasse et si on ne la fait pas partir ça ne peut pas coller. Et il faut laisser environ 10 cm sans joint pour aération.

600 euros pour 150 mètres carrés, même pas 4000 francs, ça vous laisse de la marge pour vous chauffer.

Faut se mettre un peu au bricolage.

Et pour la conso, il y a aussi la façon dont on gère le chauffage et l'eau chaude, ça joue aussi.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Et bien comme dit ci-dessus on s'inquiète avant deux ans pour payer son gaz.

Mais elle n'est pas si extraordinaire que ça votre facture.

Par an ça fait 3700 : 2 = 1850 euros. soit 1213,60 francs pour eau chaude et chauffage.

Votre maison fait 150 m2 soit une fois et demi la surface d'une maison classique. Si on ramène à une surface plus classique de 100 m2 ça donne 1850 / 150 x 100 = 1233,33 euros soit
8090 francs. toujours pour chauffage et eau chaude.

Qui plus est il y a l'abonnement dans ces sommes soit environ 120 euros par an.

Je dirais même que c'est loin d'être excessif qui plus est pour une telle surface..

Faut arrêter de se laisser laver le cerveau à la télé où l'on essaie de nous faire croire qu'on va pouvoir chauffer gratis.

ça, ce n'est pas dans la poche, et il faut relancer l'activité avec un truc à la mode, car les bagnoles ne se vendent plus, surtout que maintenant, il n'y a plus la perfusion de la prime à la casse.

Vous louez une grande maison, une fois et demi la taille classique, c'est à vous de ne pas avoir les yeux plus gros que le porte monnaie.

Vous attendez qu'on vous paie vos consommations alors que vous ne vous êtes pas inquiété de payer pendant 2 ans???

Ceux qui trouvent que votre chauffage est trop cher sur le forum vont se cotiser pour vous payer la facture.

Si vous voulez avoir une maison aux dernières normes il faut prendre une maison neuve et encore une BBC, mais vous rencontrerez d'autres problèmes...
0
nomadeou

Vous louez une grande maison, une fois et demi la taille classique, c'est à vous de ne pas avoir les yeux plus gros que le porte monnaie.

Excuser moi mais pour votre remarque mais on vivaient sur paris dans un 40 m² pour 520 euro avec 1 enfants et un 2ème en route donc nous somme partie en Touraine et nous avons trouver une maison à 600 euro de loyer, et on ne s'attendait pas a avoir une si grosse facture, mais bon a ce que je voie elle n'a pas l'aire si élever que sa. Et oui je sais que nous aurions du nous manifester avant pour la facture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

3700 euro c'est pour un ans et demi
Même pour un an et demi, vu la surface habitable, ça me parait normal. La facture vous semble énorme car à payer en une seule fois... (par votre faute). Demandez un échéancier.

les portes et fenêtres ne sont pas isoler elle ferme mal et y a du jour entre
Si les portes et fenêtres ferment mal, vous demandez au proprio de vous les réparer (ou vous le faites si c'est de l'entretien locatif : voir le décret ici : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2010-07-01/
Par contre, il n'y a pas d'obligation d'isoler les portes et fenêtres (jour sous la porte, aérations sur les fenêtres).

la première année c'est bien a la charge du propriétaire, non !!!
Bah non... vous devez faire un entretien par année civile. Point.
Ce doit d'ailleurs être marqué dans votre bail.

J'ai vraiment aucun recours ?
Contre votre bailleur : non.
Contre le fournisseur de gaz : à part demander un échéancier, non.
Contre vous-même : ... ;-)
0
Utilisateur anonyme

Un an et demi ??? où voyez vous ça, moi, je lis deux ans, et pas autre chose.
0

Dans son commentaire de 14h05 : 3700 euro c'est pour un ans et demi
0
Utilisateur anonyme

oui, mais quand même 150 m2, moi, je me contente de moins.

Et puis on ne sait pas le nombre de personnes, on suppose qu'ils ne sont pas que deux, pour une telle surface, alors chaque douche, ça y va le gaz;

Ce n'est de toutes façons pas extraordinaire comme conso.
0