DETTE TRESOR PUBLIC SUITE URGENCE HOPITAL

lili - 6 janv. 2011 à 12:47
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 6 janv. 2011 à 15:32
Bonjour,
Je vous présente mon problème : je suis allée cette année aux urgences me faire une prise de sang et il fallait une réponse plus rapide que les CDAG (centres de dépistage anonymes et gratuits) en vue d'un éventuel traitement.
Je n'étais alors pas en possession de ma carte vitale car je l'avais égarée. J'ai donc donné ma carte d'identité. (j'ai reçu ma nouvelle carte vitale un mois plus tard).

La consultation a été faite "à l'arrache" et le médecin est juste venu me voir en me disant "c'est bon vous n'avez rien" , je n'ai même pas eu de feuille de résultat rien du tout.

Six mois plus tard, je reçois à mon domicile une facture à payer sous 8 jours d'un montant de 125 euros ! Hors je suis étudiante boursière et je n'ai absolument pas les moyens de régler une telle somme, de surcroît aussi rapidement !

Je voulais donc savoir si il était possible de contester ou bien de présenter ma nouvelle carte vitale pour exonération des paiements (la personne qui était avec moi avait sa carte vitale sur elle et n'a pas eu à payer).

Merci pour votre réponse, je ne sais vraiment pas quoi faire.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
6 janv. 2011 à 15:32
Bonjour,

Vous serez remboursé mais apres le paiement...

Vous pouvez essayé de retourné dans ce meme hopital pour reglé la somme et presenté la carte vital, mais si ca fait trop longtemps cela ne fonctionneras pas.

Sinon vous pouvez contacté le tresor public et demandé a payé en plusieurs fois, il vous echelonneront le paiement sans aucun probleme.

Bonne continuation
1