Achat d'une maison en cours de construction
chaussel
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons avec mon épouse enfin trouvé une maison qui nous convienne.
Seul problème: elle est en cours de construction (livraison prévue en avril).
Les propriétaires la vende car ils divorcent.
Ces derniers me proposent une vente "en l'état" (mais pas en VEFA) avec la reprise des contrats des différentes sociétés intervenants (coordonnées par un maitre d'oeuvre).
Selon leur notaire, cela ne pose pas de problème. Au contraire, cela permet même de payer moins de frais de notaire car on ne le paye que sur le prix de la maison dans l'état où elle se trouve au moment de la vente.
Mais je ne trouve aucune information sur de telles transactions (déroulement, frais ...).
Du coup j'ai quelques inquiétudes, et beaucoup de questions.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas.
Merci d'avance
Nous avons avec mon épouse enfin trouvé une maison qui nous convienne.
Seul problème: elle est en cours de construction (livraison prévue en avril).
Les propriétaires la vende car ils divorcent.
Ces derniers me proposent une vente "en l'état" (mais pas en VEFA) avec la reprise des contrats des différentes sociétés intervenants (coordonnées par un maitre d'oeuvre).
Selon leur notaire, cela ne pose pas de problème. Au contraire, cela permet même de payer moins de frais de notaire car on ne le paye que sur le prix de la maison dans l'état où elle se trouve au moment de la vente.
Mais je ne trouve aucune information sur de telles transactions (déroulement, frais ...).
Du coup j'ai quelques inquiétudes, et beaucoup de questions.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas.
Merci d'avance
A voir également:
- Achat d'une maison en cours de construction
- En cours d'acheminement - Guide
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Date construction maison en ligne ✓ - Forum Immobilier
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Peut-on refuser une construction en limite de propriété - Forum Construire une maison