Frais réels du repas du midi

sylvain - 5 janv. 2011 à 20:34
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 5 janv. 2011 à 20:48
Bonjour,

Je travaille dans une Société informatique mais je suis physiquement chez un client.
Je ne peux pas rentrer le midi pour manger chez moi vu la distance.
Mon employeur ne donne pas de ticket resto mais un forfait de 5,1 euros par jour pour le repas du midi. Donc je ne peux pas déduire les 5,1 de mes frais pro.

Comme je suis chez le client et que celui-ci dispose d'une cantine gérée par API restauration sous forme de self, je prends mon repas là-bas.

Si je paye 10 euros puis-je déduire de mes frais pro les 4,9 euros ?

Il m'arriver certains jours de vouloir aller ailleurs pour prendre l'air et/ou manger autre chose.
Si je paye 15 euros et que j'ai une fiche du restaurant puis-je déduire ces jours là la somme de 9,9 euros.

Merci
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
5 janv. 2011 à 20:39
tu gardes tes factures
et deduis ton forfait

aux frais reels
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
5 janv. 2011 à 20:48
Lorsque vous avez acces à une cantine, self vous ne pouvez pas déduire le forfait de 4.30 Vous ne pouvez déduire que les frais au delà sur justificatif.
frais de cantine - aide employeur - le forfait.

si vous avez les tickets :
10 e de cantine - aide employeur de 5.10 - forfait impot de 4.30.
montant déductible 10-9.40 soit 0.60 € par repas

extrait du site des impots :
Vous ne disposez pas d'un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité

- Si vous avez les justificatifs complets et précis, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et 4,30 € ;

- Si vous n'avez pas de jusficatif détaillé, les frais supplémentaires sont évalués à 4,30 € par repas.

Vous disposez d'un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité

Vous pouvez, le cas échéant et si vous avez les justificatifs, déduire le montant des frais supplémentaires égal à la différence entre le prix du repas payé « à la cantine » et 4,30 €.

Dans tous les cas, vous devez déduire des frais de nourriture la participation de l'employeur à l'acquisition de titres-restaurant.
0