51h,62h/ semaine est-ce légal??

alexandra89 -  
 alexandra89 -
Bonjour,

Je suis en temps partiel (30h), CDD. J'ai appris que la semaine prochaine j'étais à 51h et des collègues à 62h, sans jour de repos (sauf dimanche). Mon entreprise a-t-elle le droit de m'y obliger? Puis-je dire non? Motif, les soldes.
Aider-moi, j'aimerai des arguments pour affronter le patron.

Merci à tous
A voir également:

4 réponses

Gallie
 
voici un lien qui pourra vous aider : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/la-duree-legale-du-travail,1013.html

Petit résumé :
Durée maximale du travail ===> 48h hebdo
10h par jour


Cependant l'employeur peut obtenir une dérogation mais tout ceci est très réglementé.
En revanche, l'obligation d'un jour de repos minimum par semaine et d'un repos minimum de 11h par jour restent obligatoire malgré cette dérogation.
3
Gallie
 
Je n'en sais malheureusement pas beaucoup plus à ce sujet, si ce n'est que même avec une dérogation la durée maximale ne peut dépasser 60h. Je peux également vous dire que vos représentants du personnel seront au courant de cette dérogation puisqu'ils ont normalement été consultés. En ce qui concerne l'obligation pour l'employeur de vous fournir cette dérogation je n'en sais pas plus.

Cordialement,
1
alexandra89
 
Merci pour la réponse. Je connaissais le droit en matière de temps légal.
Si il a une dérogation, doit-il nous la montrer? Puis-je l'exiger?
0
alexandra89
 
Nous n'avons pas de représentants puisque nous sommes 5 par magasin.
Mais merci quand même pour les réponses.
0