Chomage - changement de région - bail

zab2010 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 12:49
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 5 janv. 2011 à 13:21
Bonjour,
Bonjour,
Nous sommes actuellement locataire d'un appartement. Nous avons signé ce bail (le contrat de location à commencé en mai avec paiement des loyer) , en mai 2010 à Lille alors que mon mari était salarié et moi-même en profession libérale en île de France. Nous avons effectivement quitté la la région, moi pour exercer ma profession sur Lille et mon Mari s'est fait licencier en Aout 2010 (il a commencé à toucher ses droits en Octobre 2010). Actuellement mon mari est donc au Chomage et pour ma part mon activité démarre doucement. Nous souhaitons quitter le logement dans lequel nous sommes (sur Lille) pour nous réinstaller (toujours sur Lille) dans un logement plus centrale et un peu moins cher. Le fait que mon mari soit au chomage, peut-il justifier de réduire notre demande de congé à un mois? le fait que mon mari est perdu son emploi en île de France (et non pas à l'ile) pose t-il un problème? Le fait que nous avons connaissance de sa situation depuis Aout 2010, est-il trop éloignée pour faire valoir ce droit? Le prix du loyer du nouveau logement doit-il être beaucoup plus bas que le nouveau?
Je vous remercie d'avance, pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
5 janv. 2011 à 13:21
Il y a donc presque 6 mois que cette perte d'emploi a eu lieu et c'est un peu trop éloigné pour prétendre bénéficier du préavis réduit. Négociez avec votre bailleur.
0