Contrat cui

valerie63 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 5 janv. 2011 à 12:11
valerie63 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 23 janv. 2011 à 11:28
Bonjour,
Qui pourrait me repondre?
je suis actuellement EVS dans une ecole et mon contrat unique d' insertion se termine le 30 juin 2011.
Pour mon avenir professionnelle j'ai l'intention de suivre une formation a l'afpa mais qui commence mi mai pour 10 mois et diplomante. Ais je le droit de romptre mon contrat? Serais je indemnisée par le pole emploi si rupture? Merci pour votre aide

2 réponses

bonjour je me permet de te poser une questions sur le cui.
voila je suis en cui 112 h par mois dans un chantier d'insertion et je dois passer une formation au permis b proposée par mon employeur.
mais il y a un problème concernant les heures de formations.
il dit que normalement je dois rattapés la moitié des heures que je passe en formation alors que je devait travaillé et quand j'y irai sur mon temps personnel les heures ne compterons pas comme étant des heures de travail.
parce que la formation dure 2 mois et est répartie en 4 aprem midi de 3 h +1 de trajet alors ca m'angoisse d'avoir a recupéré toutes ces heures
merci
1
valerie63 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 13
23 janv. 2011 à 11:28
Désolée MIO mais je ne sais pas comment ça se deroule pour toi...Je sais que pour moi pendant mon travail cui j'ai eu une formation sur 2 mois 8h/semaine et en aucun cas mon employeur m'a fait recuperé mes heures c'est convenu dans notre convention. Renseigne toi aupres de ton conseiller pole emploi
Bon courage
0
Si ton contrat est un CUI, oui, tu peux le rompre pour une formation diplomante, un CDD> à ton CUI ou bien un CDI. C'est même le seul avantage de ce contrat de mrd ! Quant aux aides, il faut te renseigner à pôle-emploi car lorsqu'il s'agit de suivre une formation diplomante (notamment avec les aides de la région) il y a des possibilités... Toute personne en formation n'apparaît plus dans les statistiques et à pôle-emploi, ils sont prompts à t'envoyer te former...
Bonne chance.
0
valerie63 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 13
23 janv. 2011 à 11:23
Merci pour ta reponse tipuce. Effectivement j'ai le droit de demissionner de mon contrat pour un CDD de 6 mois, pour un CDI ou pour une formation diplomante (apres infos pris au pole emploi) Par contre pas d'aides financieres du pole emploi (100 km aller/retour pour ma formation) mais j'ai la chance d'y aller que 2 fois au lieu de 5 par semaine, car les autres jours ont travaillent en reseau à la maison. Je vais donc demander au conseil general de ma region meme si la formation se fait dans un autre departement proche de ma residence principale une aide financiere et encore Merci tipuce
0