Possible d'avoir 2 entreprises individuelles?

tommyc - 5 janv. 2011 à 11:01
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 6 janv. 2011 à 15:18
Bonjour,

Je viens de demenager en France. Je suis anglais et j'ai 25 ans et je veux savoir si c'est possible de creer une micro entreprise et d'etre auto-entrepreneur au meme temps?

Je veux travailler comme jardinier mais je vais aussi faire quelque petits projets comme formatteur (ce que je faisais en Angleterre).

Le probleme c'est que viens de faire mes applications pour une micro entreprise et une auto-entreprise et j'ai recus les deux numero de SIRET mais il semble que cela n'est pas permis! Et qu'on ne peut pas avoir deux entrperise individuelles!! J'ai lu beaucoup de choses sur ce sujet mais je comprends pas.

Si quelqu'un peut m'aider je serais tres heureux. Est ce que j'ai le droit d'avoir une micro entreprise ET de travailler comme auto entrepreneur?

Cordialement

Tom

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 5/01/2011 à 12:57
bonjour

lisez ceci

https://autoentrepreneurinfo.com/cumul-sarl-et-auto-entrepreneur-courrier-de-refus

http://www.micro-entreprise.info/cumuler-entreprises-individuelles-c-possible-n2534.html

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

Un "merci" quand le post est résolu c'est peu couteux, courtois et ça fait plaisir c'est comme un sourire......
0
Merci beaucoup pour avoir trouver ca. Donc il semble que c'est pas possible d'avoir une micro entreprise et de travailler comme auto entrepreneur au meme temps. Le probleme que j'ai c'est que je vais faire des petits projets de formation pendant l'anne, pas beaucoup mais environs 5000 euros j'imagine. Comment peu je travailler comme jardinier (micro entreprise) et declarer mes gagnes de formation?

Je ne sais pas si vous conaissez le regime portage salarial mais cela c'est peut etre une option? Je peux faire le jardinage en micro-entrperise et pour la formation je peux utiliser un portage salarial? Ca fait pas mal de temps que je fais tout ca et me fait mal a la tete :(

Merci encore

Tom
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
5 janv. 2011 à 13:39
vous savez le mieux serait de vous rapprocher de la chambre des métiers eux seront + à meme de vous dire les possibilités qui s'offrent à vous et qui plus est les aides auxquelles vous pouvez peut etre prétendre

bon courage à vous
et tous mes voeux pour cette nouvelle année!
0