Mon assurance a égaré mon constat

sarsour69 - 4 janv. 2011 à 23:38
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 6 janv. 2011 à 20:33
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai de gros soucis avec la matmut...Je vous explique...
Le 24/08/2010, j'ai eu un accident avec ma voiture et j'étais responsable. Je suis allée poser mon constat 2 jours plus tard directement en agence. Jusqu'ici, tout va bien...
Je n'ai plus eu de nouvelles pendant 2 mois donc je décide de les appeler et là j'apprends qu'il n'y a aucun dossier de sinistre qui a été ouvert, je leur dis donc que c'est une erreur car j'ai moi meme eu cet accident et donc que je suis sure et j'ai meme déposé mon constat à l'agence...Et là la dame me dit qu'il n'y a rien, que je me trompe donc je lui reexplique une nouvelle fois et puis la dame revérifie mais elle ne trouve rien...
Honnetement, sur le coup, je me suis dis tant mieux car j'étais en tord et puis ce n'est pas de ma faute s'ils ont égaré mon constat...
Aujourd'hui, le 4/01/2011, je recois un courrier de la matmut me disant qu'ils avaient recu une reclamation de swisslife au sujet du sinistre en question que soit disant je n'ai pas déclaré...
De plus, cerise sur le gateau, ils se sont trompés sur un chiffre de ma plaque d'immatriculation quand ils ont rempli mon contrat d'adhésion et donc il ne correspond pas au véhicule déclaré dans l'accident par la partie adverse. Et ils disent que c'est de ma faute.
Là, ils m'ont envoyé un imprimé genre constat à remplir(comme si je me souvenais de tous les éléments de l'accident), et que vu que je n'ai pas déclaré le sinistre dans les délais, ils ne prendront peut etre pas en charge le sinistre.
Que puis-je faire?svp aidez moi je suis désespérée...comment prouver que j'ai bien déposer ce fameux constat?ce sera ma parole contre la leur...
Pensez-vous qu'ils enregistrent leurs conversations téléphoniques?car ce serait une bonne preuve je pense...
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci beaucoup.

1 réponse

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
6 janv. 2011 à 20:33
bjr,

simplement remplir le constat que la matmut vous envoie en mentionnant les circonstances et votre bonne immatriculation...pour la déchéance de vos droits vous risquez absolument rien "c'est une formule type" d'assurance...ne vous bloquez pas et envoyé l'imprimé a votre assurance en leur demandant de modifier votre immatriculation sur le contrat...
0