Preavis et etat des leix
CHRISTINE
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ma propriétaire m'annonce qu'elle a reloué mon appartement avant la fin de mon préavis
elle me fixe un rendez vous pour l'état des lieux le 08 janvier pour que la personne l'occupe le 10 janvier
j'ai déménagé en catastrophe
aujourd'hui le 04 janvier elle me dit que cette personne ne l'occupera pas
quel est mon recours pour que je puisse effectuer mon état des lieux le jour qu'elle m'avait fixé ?
je me retrouve avec deux loyer jusqu'au 29 février de plus , vu mon déménagement rapide à sa demande
merci de me répondre c'est urgent
ma propriétaire m'annonce qu'elle a reloué mon appartement avant la fin de mon préavis
elle me fixe un rendez vous pour l'état des lieux le 08 janvier pour que la personne l'occupe le 10 janvier
j'ai déménagé en catastrophe
aujourd'hui le 04 janvier elle me dit que cette personne ne l'occupera pas
quel est mon recours pour que je puisse effectuer mon état des lieux le jour qu'elle m'avait fixé ?
je me retrouve avec deux loyer jusqu'au 29 février de plus , vu mon déménagement rapide à sa demande
merci de me répondre c'est urgent
A voir également:
- Preavis et etat des leix
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
4 réponses
Bonjour,
D'abord, votre propriétaire n'avait pas le droit de vous faire partir avant. Si vous aviez 3 mois de préavis, elle ne pouvait vous mettre à la rue avant.
Vous avez cherché et trouvé un appartement pour lui rendre service, il faut bien lui faire comprendre que vous êtes dans l'ennui de par sa faute et que c'est donc à elle d'en assumer les conséquences.
Possédez-vous un écrit de sa demande de départ ?
D'abord, votre propriétaire n'avait pas le droit de vous faire partir avant. Si vous aviez 3 mois de préavis, elle ne pouvait vous mettre à la rue avant.
Vous avez cherché et trouvé un appartement pour lui rendre service, il faut bien lui faire comprendre que vous êtes dans l'ennui de par sa faute et que c'est donc à elle d'en assumer les conséquences.
Possédez-vous un écrit de sa demande de départ ?
christine
Merci de m'avoir répondu rapidement. Je n'ai malheureusement aucun écrit de ma propriétaire me disant qu'elle avait trouvé un nouveau locataire, elle me l'a simplement dit par téléphone.
CHRISTINE
Merci de m'avoir répondu rapidement. Je n'ai malheureusement aucun écrit de ma propriétaire me disant qu'elle avait trouvé un nouveau locataire, elle me l'a simplement dit par téléphone
Sans preuve comme quoi c'est elle qui vous a demandé de partir avant... vous êtes sensée payer jusqu'à la fin de votre préavis.
Tentez un arrangement amiable.
Tentez un arrangement amiable.
Ce n'est pas la date de l'EDL qui fixe la fin de votre obligation de paiement des loyers, mais la date de réception de votre préavis.
Si l'EDL est fait le 08/01 et que vous restez dans les lieux, vous devez quand même régler le loyer jusqu'à la date prévue initialement.
Si l'EDL est fait le 08/01 et que vous restez dans les lieux, vous devez quand même régler le loyer jusqu'à la date prévue initialement.
Bonjour,
Avez vous une trace écrite de la demande de votre propriétaire ?
Ou un contact avec l'ex potentiel locataire qui devait reprendre et qui pourrait attester de la volonté du bailleur de lui louer avant ?
Dans le cas contraire... pas de recours.
Avez vous une trace écrite de la demande de votre propriétaire ?
Ou un contact avec l'ex potentiel locataire qui devait reprendre et qui pourrait attester de la volonté du bailleur de lui louer avant ?
Dans le cas contraire... pas de recours.