Mon logement est-il un meublé

sormiou2011 - 4 janv. 2011 à 13:31
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 4 janv. 2011 à 15:20
Bonjour,
je suis en location dans un appartement dit meublé mais depuis peu, j'ai demandé au propriaitaire de récupérer la literie et la gazinière qui étaient en très mauvaises état, ce qu'il a fait. J'ai acheté à mes frais ces derniers. Ma question est de savoir si ce meublé peut il être encore considéré comme tel ????

4 réponses

DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
4 janv. 2011 à 13:46
Le contrat de location faisant foi... c'est encore un meublé ! Par contre à votre demande vous pouvez exiger du propriétaire qu'il remeuble dans les limites de la définition du meublé : le logement ne dois nécessiter l'apport de aucun meuble ou équipement essentiels (lit, armoire à linge...TV, couverts...)mais attention aux limites en vigueurs.

Vous pouvez demander à renouveler le bail en en changeant le type prématurément ou à terme mais faut voir si le bailleur est d'accord pour.

Moi je suis en meublé, j'ai du enlever les meubles mais le propriétaire ne les as pas récupéré, ils sont stocké ailleur à l'abri, j'y ai mis mes propres meubles et à la fin de ce bail le propriétaire accepte de me faire un bail classique loué vide de 3 ans, donc seul le bon vouloir du bailleur compte, de plus il peu faire valoir que il est à tout moment à même de remeubler sur simple demande pour défendre son steak malgré qu'il as repris les meubles que vous ne vouliez plus.
0
nesho Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 15:14
non.

un lit et de quoi cuisinine sont indispensable pour loué en tant que meublé..
0
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
Modifié par DTJB le 4/01/2011 à 15:22
après il y as pas de minimum pour que ça soit un meublé à part un lit, une table, un frigo et une plaque de cuisson et même moins si vous vous entendez avec le proprio ! A l'inverse ça peu être super bien ou ml meublé, agencé, garnis tout se neggocie, si le loueur est un radin ou un imbécile c'est mal et peu meublé, dépourvu de l'essentiel... à l'inverse on as pleins de cas de figure, de genre, de style... rien ne vaut un logement vide on y met ce que l'on as et veut ^^ dans un meublé en théorie tu dois vivre avec les meubles fournis même si ils sont moches perso on m'a collé un micro onde avec des commandes mal conçues, faut un doctorat d'ingénieur et plus encore pour le régler ! son concepteur s'est pas dis que des mecs normaux, pas trops bête ni exceptionnellement intelligents auraient à s'en servir, résultat il as oublié de faire figurer quel bouton sert à quoi !
Si le mec est en guenilles et qu'il crève la faim foncez, si il roule en porsche et est gras comme un moine fuyez ! (Ray LENO)
0
Bonjour
Dans un meublé vous venez simplement avec vos draps par manque de confiance dans ce qui est fourni
Tout est compris même tasses et petites cuillères
Si il vous manque un truc de vie courante ce n'est pas un meublé
-1