Défaut d'assurance dommages ouvrage

villegly11 -  
 villegly11 -
Bonjour,

En décembre 2002, j'ai acquis une villa neuve en co propriété horizontale.
l'acte de vente précisait le nom et le n° de l'assurance dommages ouvrages.
Bien que les maisons aient toutes été livrée en 2003, le certificat de conformité a été délivré en Mai 2004.
Aujourd'hui, j'ai trouvé un acquéreur pour ma villa. Le notaire, qui a fait des recherches m'informe que le promoteur constructeur (disparu depuis) a falsifié l'attestation d'assurance dommage ouvrage qui avait été délivrée pour une autre construction.
L'acquéreur souhaite acheter tout de même ; j'hésite car le notaire me dit que je serai tenue pour responsable si un dommage survenait.
Que puis-je faire pour être à l'abri d'un évenrtuel recours de l'acheteur en cas de sinistre qui aurait du être supporté da l'assuranr dommage ouvrage compte tenu du fait que dans mon acte d'achat il y a bien une assurance dommage qui s'éteindra en 2014 seulement?
A voir également:

1 réponse

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Vous ne pouvez rien faire, il fallait contrôler l'assurance dommage ouvrage lors de l'établissement du contrat. Maintenant, l'acheteur peut toujours faire l'acquisition en toute connaissance de cause en précisant le fait sur le contrat de vente. A ce moment, vous êtes couvert.
0
villegly11

merci, mais le notaire, qui va inscrire le texte dans l'acte, me signale qu'à défaut d'asurance dommages ouvrages, s'il se passe quelque chose, l'acheteur se retourne contre moi à charge pour moi de me retourner vers le promoteur ! Toute mention complémentaire serait considérée comme "abusive" alors même que l'acheteur souhaite me faire un papier prenant toute la responsabilité future en cas de besoin !le serpent qui se mord la queue!!!!!
Il s'agit pourtant d'un ensemble de 11 villas. Comment aurions pu nous douter que ce qui est inscrit dans un acte d'achat certifié par un notaire à l'origine est un faux ????
Par ailleurs, je suis en possession de l'attestation du notaire qui stipule "que ma maison est terminée en décembre 2002" et que je peux en faire la réception, ce que j'ai fait.
La garantie dommage ouvrage part elle de cette date de livraison et d'occupation, ou de l'attestation de conformité de la Mairie délivrée en 2005 ? Ce qui réduirait tout de même les risques pour moi d'accepter de vendre aujourd'hui.
Merci infiniment de me répondre en toute connaissance de cause.
0