Problème de givre sur pac airmat

MARCO73 - 31 déc. 2010 à 09:20
 alexdu87 - 25 mars 2011 à 09:28
Bonjour,
J'ai une PAC AIRMAT CRI110/125, qui fonctionne depuis un hiver. Comme beaucoup d'utilisateurs, mon unité extérieure givre sans arrêt, d'ou un bruit important et une surconsommation.
Pour remédier à ce problème, on m'a donné l'astuce de changer un paramétrage de dégivrage sur l'unité intérieure, sur le module DAIKIN. Ceci a permis de passer des cycles de dégivrages de toutes les 3 heures à toutes les 40 minutes. Le problème, c'est que je n'arrive pas à valider ce paramétrage.
Je cherche en fait la liste des paramètres du module DAIKIN, que personne ne veut ou ne peut me fournir.
Merci d'avance

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 394
31 déc. 2010 à 09:28
Bonjour,

Pour moi, une PAC qui givre est une PAC mal installée ou mal dimensionnée à la taille de votre habitation.

Cela relève du SAV... surtout que la vôtre est encore sous garantie. Contactez votre revendeur.

Cordialement :)
0
bonjours,

Au sujet de l'unité extérieure qui givre,

Il ne faut pas changer les cycles de dégivrage, ça créera plus de problème que ça ne va en résoudre (votre installation ne chauffera plus assez)

En revanche, il faut vérifier que votre PAC est bien dimensionnée, qu'elle ne manque pas de fluide frigo, que la grille derrière le groupe extérieur soit enlevée parce qu'elle ne sert que de protection pour le transport et elle peut posée problème quand les températures sont négatives

Bonne journée
0