Licenciement pour abandon de poste

nina -  
stan-paie Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
est ce que l'abandon de poste est considerer comme faute grave pour les assedic?merci

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
si vous faites un abandon de poste l'employeur n'est nullement dans l'obligation de vous licencier il peut vous laisser traîner des mois avec des fiches de salaire à 0 euro donc pas d'assedic et pas de possibilité de travailler ailleurs
2
stan-paie Messages postés 113 Statut Membre 58

Je confirme car j'ai déjà vu le cas !
Par contre, à partir du moment où tu es licenciée, tu as le droit au chômage.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello stan

mais c'est une faute lourde qui te prive de tes droits au Pôle-Emploi !

à partir du moment où tu es licenciée, tu as le droit au chômage.

laquelle est la bonne ??
0

Je complétais mon message précédent...
Sans partir sur la polémique de la faute lourde indemnisée ou non en fonction des agences Pôle-Emploi, voici ce qu'il en est pour toi :

si tu ne va plus travailler, ton employeur n'est pas obligé de te licencier tout de suite. Comme l'a précisé Tania, il peut te faire une paie à 0€ pendant plusieurs mois, comme si tu étais juste absente !
Mais à partir du moment où il te licencie, il s'agit donc d'une faute grave ! Et de ce cas, tu conserveras tes droits au Pôle-Emploi !

Voilà, j'espère avoir été plus clair...
A+
0

Bonjour,

Attention de ne pas confondre les termes...
Oui c'est considéré comme une faute grave, mais c'est une faute lourde qui te prive de tes droits au Pôle-Emploi !

A+
0
rkc66

maintenant meme avec une faute lourde on a droit on assedic c'est mon cas ;
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

et même avant ! quoique il paraît que certaines agence refusent les indemnités chomages si licenciement pour abandon de poste !!! a suivre !!
0