Heures suplementaires

salarie - 30 déc. 2010 à 13:08
stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 30 déc. 2010 à 14:41
Bonjour,
je travaille depuis mars et j ai fait des heures supllementaires .voila la fin d année qui arrive je voudrais savoir si mes heures vont etre payer ou alors elles peuvent etre reporter l annee prochaine pour etre payer ou rattraper je vous remercie

1 réponse

stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
30 déc. 2010 à 14:41
Bonjour,

Il me semble bien que les heures supplémentaires effectuée sur un mois donné doivent être payées sur le même mois... Car de là découle la définition du pourcentage de majoration à 25% ou 50% !

Ces heures ne sont pas obligatoirement payées, elles peuvent être prises sous forme de repos par le salarié (avec la majoration valorisée en temps bien sûr !). Mais il faut quand même un minimum de formalisation...

Es-tu sûr que ces heures vont être payées un jour (ou récupérées) ? Car dans beaucoup d'entreprises les salariés font des heures suppl., mais les employeurs ne les payent pas forcément... C'est illégal mais courant !

Tu peux déjà demander à on employeur le total de tes heures suppl. pour voir s'il les suis, et comment celles-ci vont être traitées... Une réponse écrite est vivement conseillée en cas de désaccord futur potentiel !

A+
0