Prime de Bilan

Mickaella - 30 déc. 2010 à 10:41
stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 30 déc. 2010 à 11:53
Bonjour,
Pour la 5ème année consécutive, notre employeur verse une prime de bilan. Certains employés ne touchent rien, d'autres ont 500 € et d'autres seulement 250 € pour le même travail. Est-ce normal ? A t-il le droit d'attribuer cette prime à la "tête du client" ? Ne devrait-il pas verser la même somme à tous les employés sans exception où en cas d'absence au prorata ?
Merci de vos réponses.
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1 réponse

stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
30 déc. 2010 à 11:53
Bonjour,

A mon avis, il n'est pas obligé !

C'est bien le problème (ou l'avantage parfois !) des primes : ça peut-être tout et n'importe quoi !

Par exemple, ton employeur peut "jouer" sur le fait qu'il s'agisse d'une sorte de prime qualité. Donc dans ce cas, il est "normal" que certaines personnes d'un même service n'est pas le même montant car la qualité de travail n'est pas la même pour tous.
Par contre, tu peux (à mon sens !) demander à ton employeur les modalités de l'évaluation de cette prime ! Qu'il te les donnent par écris c'est mieux !

Donc on vient de voir le cas où certaine personnes pouvaient avoir leur prime à 50% ou à 100% par exemple.
Maintenant, si on part du principe que tout le monde l'a eu à 100% (ou qu'il n'y ai pas d'autre critères de prorata), il est tout a fait possible que les montants des primes diffèrent en fonction des personnes. Je pense qu'il ne s'agit là que de négociations de salaire...

Est-ce que cette prime est contractuelle ?
Si c'est le cas, tu dois avoir plus de précisions dans ton contrat de travail ou dans ses annexes...

A+
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