Papa sans nouvelle

efrisamour - 29 déc. 2010 à 22:42
 FB - 3 janv. 2011 à 10:33
Bonjour,
Je suis pére d'un petit garçon de 6 ans ,avec sa mére nous somme séparé depuis !
Nous somme passer en jugement pour la garde et fixation de pension alimentaire ,
mes revenu son de 900 euros, mon loyer et de 500, EDF 25/mois,GAZ 20/mois ,
et la justice me demande de payer 150euros de pension .
De plus lorsque j'éssai de l'appeller pour avoir des nouvelle de mon fils ,elle ne répond pas ,j'appel chez ses parents personne ne répond,je m'inquette aucune nouvelle depuis un bon moment ce n'est pas normal?elle refus de me dire ou mon fils et scolarisé , j'ai méme pas pu entendre au téléphone mon fils pour les fétes est ce normal ?parceque je suis un homme cela doit étre différent ? je souhaiterais faire appel pour la pension mais mes moyens ne me permette pas de me payer un avocat que faire ?je compte sur vous pour m'orienter je ne ces plus trop que faire !!!!!!!

2 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 735
29 déc. 2010 à 23:24
Bonsoir

Et que dis le jugement pour les droits de visite ?
Que vous n'ayez pas de nouvelles au téléphone,
il n'y a aucune obligation,
mais qu'en est il de vos droits de visite ?
Prenez vous vos enfants comme convenu ?

Si la pension alimentaire vous semble trop élevée quant à vos revenus,
faites une demande au juge pour revoir la pension à la baisse.
0
Bonjour,

Avec vos revenus, vous devriez avoir droit à l'aide juridictionnelle et vos frais d'avocat pourraient ainsi être pris en charge.

Pour ce qui est des contacts avec votre fils, effectivement, reportez-vous au jugement rendu mais effectivement, rien n'oblige votre ex à vous laisser parler au téléphone avec votre fils.
Par contre à 6 ans, il commence à lire et écrire... Essayez le courrier, c'est magique ! Même un petit mot de temps en temps peut être le plus précieux des cadeaux aussi bien pour vous que pour votre fils. Même s'il est encore un peu jeune pour vous répondre (et encore faut-il que sa mère accepte de l'aider pour l'enveloppe et le timbre), de votre côté, vous lui prouvez ainsi votre amour et votre présence même en dehors des périodes de visite.

Concernant l'école, avez-vous l'autorité parentale tous les 2 ? (voir encore le jugement). Si oui, vous êtes en droit de savoir où est scolarisé votre fils et l'école doit avoir vos coordonnées au même titre que celles de votre ex. Votre fils doit pouvoir vous renseigner lors d'une prochaine visite ? Sinon, il reste une fois de plus le JAF...

Surtout, ne baissez pas les bras et bon courage.
Tenez-nous informés.

Bonne année,
0